Migration des publications depuis Atlassian Confluence

Je me demande si quelqu’un a réussi, ou même tenté, une migration de sujets depuis Confluence ? En consultant les pages de Confluence, je vois plusieurs options d’exportation :

• HTML
  • XML
  • PDF
  • Word

Aucune de ces options ne semble idéale. Je suppose que nous devrons procéder à une extraction depuis le HTML ou le XML — celui qui facilitera le plus l’extraction.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé cela, ou avez-vous de bonnes suggestions ?

XML est ce qu’il vous faut. Le script d’import discus semble utiliser XML. Je pensais qu’il y en avait quelques autres si vous faisiez un grep dans script/import_scripts, mais je ne les vois pas.

Vous obtiendrez donc le dump XML, puis vous modifierez le script d’import discus pour utiliser le schéma que vous obtenez de Confluence. Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez poster dans Marketplace et/ou consulter Redirecting….

@pfaffman Merci pour votre réponse. Je craignais que ce ne soit le cas. Je sais que nous pouvons l’extraire, mais mes expériences passées avec XML n’ont pas été particulièrement agréables. Cela pourrait prendre plusieurs mois avant que nous ne commencions cela, et peut-être qu’un support sera possible lorsque nous passerons à un serveur officiel. Atlassian augmente ses coûts ces jours-ci, donc je serais surpris qu’il n’y ait pas une augmentation du nombre d’entreprises qui considéreront Discourse comme un bon choix de migration.

Si vous avez déjà une certaine expérience, vous devriez être en bonne voie. Je pense avoir déjà modifié ce script et c’était assez simple. Bonne chance !