Taille minimale du serveur basée sur la sauvegarde ?

Si une sauvegarde de discourse fait 15 Go, quelle doit être la taille du serveur ? Quel est le minimum à utiliser ?

S’agit-il d’une sauvegarde avec ou sans téléchargements ? Si c’est sans, une bonne règle générale est de faire en sorte que le plus possible de votre base de données soit en RAM. Je recommanderais un serveur avec au moins 8 Go de RAM.

2 « J'aime »

Avec les téléchargements. Je voulais le déplacer vers un nouveau serveur, mais il a été un peu plus lent récemment, alors je vois si je peux économiser de l’espace. Actuellement 4 vcpus, 8 Go de RAM et 160 Go d’espace disque.

Essayez de vérifier la taille sans les téléchargements, puis déplacez-la vers une où la majeure partie tient dans la RAM.

1 « J'aime »

Ok, oui, c’est seulement 400 Mo sans les téléchargements.

Dans ce cas, le serveur actuel devrait être suffisamment rapide pour vos besoins !

Pour l’accélérer encore plus, consultez les articles suivants : Exécution de YJIT de Ruby 3.2 en production chez Discourse et Activer un CDN pour votre Discourse.

2 « J'aime »

Merci ! Je vais certainement l’essayer !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.