Si une sauvegarde de discourse fait 15 Go, quelle doit être la taille du serveur ? Quel est le minimum à utiliser ?
S’agit-il d’une sauvegarde avec ou sans téléchargements ? Si c’est sans, une bonne règle générale est de faire en sorte que le plus possible de votre base de données soit en RAM. Je recommanderais un serveur avec au moins 8 Go de RAM.
Avec les téléchargements. Je voulais le déplacer vers un nouveau serveur, mais il a été un peu plus lent récemment, alors je vois si je peux économiser de l’espace. Actuellement 4 vcpus, 8 Go de RAM et 160 Go d’espace disque.
Essayez de vérifier la taille sans les téléchargements, puis déplacez-la vers une où la majeure partie tient dans la RAM.
Ok, oui, c’est seulement 400 Mo sans les téléchargements.
Dans ce cas, le serveur actuel devrait être suffisamment rapide pour vos besoins !
Pour l’accélérer encore plus, consultez les articles suivants : Exécution de YJIT de Ruby 3.2 en production chez Discourse et Activer un CDN pour votre Discourse.
Merci ! Je vais certainement l’essayer !
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.