Moderniser le thème Foundation

Voici à quoi cela ressemble sur Foundation et les marques Meta :

image image

Les conteneurs du numéro et de la flèche doivent avoir la même taille.

2 « J'aime »

Je ne vois pas cela sur mobile. Je suppose que c’est pour desktop ?

Merci, j’ai creusé davantage : c’est à cause du nouveau thème Foundation, qui est également utilisé sur Meta Branded, et cela se produit à la fois sur ordinateur et sur mobile.

Je ne suis pas sûr de savoir s’il faudrait le déplacer vers Modernizing the Foundation theme ou non.

1 « J'aime »

J’ai pris la décision exécutive de le faire :wink:

3 « J'aime »

Cela a été corrigé et sera mis à jour prochainement

3 « J'aime »

En mode sombre, l’état active sur certains boutons (surtout visible avec la navigation au clavier, éphémère avec la souris ou le tactile) est d’un violet foncé sur fond sombre et agressif pour les yeux :
image

L’état hover rouge également :
image

Mais le pire est le bouton « danger » avec un fond rouge et du texte sombre :
image

Peut-être qu’ajuster simplement la valeur ou la luminosité du rouge résoudrait les deuxième et troisième points.

2 « J'aime »

Ceci est-il uniquement sur ce thème Meta ?

Oui. Sur la fondation :

actif
image

survol
image

danger
image

Meilleurs contrastes que ceux de la marque Meta.

2 « J'aime »

C’est toujours le cas :

Y a-t-il des projets pour ajuster les bordures des boutons lors de l’utilisation de la palette de couleurs WCAG ? Actuellement, je trouve la bordure fine et très claire difficile à voir, si bien que dans certains endroits, il me semble qu’il y a simplement des icônes flottantes plutôt que des boutons. Ce n’était pas un problème avec les anciens boutons gris unis.

J’ai ressenti une gêne similaire lorsque l’ombre sous l’en-tête a été supprimée et lorsque la ligne colorée en haut de l’éditeur a été retirée. Mais alors que ce sont des zones claires de mon écran, les boutons se trouvent à différents endroits, ce qui rend plus difficile pour moi de les distinguer de leur environnement.

Les champs de texte dans les paramètres, par exemple, ont un contour plus foncé :

J’ai également remarqué que cela semble casser le style de la sécurité des catégories :

La sélection de groupe pour le changement à venir semble également anormalement grande dans le nouveau design :

3 « J'aime »

Je pense que la taille du texte de la barre de navigation est trop petite sur mobile. La police de Suggested/Related est également trop petite.

Voir également

2 « J'aime »

Je pense que c’est clairement une question de goût, car je suis exactement de l’avis opposé concernant l’ancien par rapport au nouveau. Les anciennes polices et boutons de Foundation semblent trop massifs, tandis que les nouveaux éléments plus élégants de Foundation paraissent beaucoup plus agréables dans la mise en page globale. Je n’ai aucun reproche à faire concernant l’utilisation fonctionnelle sur ordinateur de bureau ou mobile, et aucun de mes utilisateurs non plus depuis que je l’ai activé. :woman_shrugging:t2:

Je pense que vous pourriez également faire part de vos commentaires à vos administrateurs, et peut-être pourraient-ils créer un autre thème avec les anciens changements ? Agrandir les polices que vous avez indiquées n’est pas difficile avec du CSS. Ou vous pourriez utiliser une extension de navigateur de type Stylus pour ajouter vos propres modifications (je fais cela sur tous les sites Discourse que je visite, y compris celui-ci).

4 « J'aime »

Il y a un petit espace sous le bouton « Apparentés »

Cela devient plus évident si la taille de la police est augmentée

Stylus

.more-topics__container .nav .d-button-label {
   font-size: 150%;
}

2 « J'aime »

Oui, c’est pourquoi j’ai dit « quelque chose comme ça », car ils pourraient avoir d’autres éléments liés à leur thème. J’utilisais Meta, pas le forum Rust. Je vais jeter un œil pour toi, car je suis gentil. Mais je dois attendre qu’il y ait de nouveaux éléments non lus pour obtenir l’en-tête et le pied de page complets. Je suppose, d’après la capture d’écran avec l’avatar, qu’il s’agit d’une vue mobile ?

3 « J'aime »

Le comportement anormal est visible ici

2 « J'aime »

OK, il s’agit d’un bug d’UX avec le nouveau thème Foundation et le bouton de sujet lié à l’IA injecté. Les classes du bouton sont légèrement différentes et une hauteur de ligne supplémentaire semble aussi tout casser.

image

Mais cela devrait régler le problème un peu — on peut appliquer un correctif en ajustant le padding et en supprimant la hauteur de ligne :

.more-topics__container .nav {
    font-size: larger;

li .btn {
        padding: .5em;
        line-height: 0;
    }
}

bureau :

mobile :

2 « J'aime »

Pour le menu d’état épinglé, les options se chevauchent fortement :

3 « J'aime »

Problème d’affichage de la page de gestion des groupes d’onglets dans le navigateur mobile - Contribution / Expérience utilisateur - Discourse Meta

Est-il toujours possible de se désengager de ce changement ici sur Meta ? Je n’ai pas rejoint le groupe, mais le changement semble être activé pour moi maintenant, ce qui fait que je vois à peine les bordures des boutons, même si j’utilise la palette WCAG.

2 « J'aime »

Non, ce n’est plus une option désactivable sur Meta ; le groupe est désormais obsolète.

Cependant, vous pouvez continuer à signaler les problèmes que vous remarquez, comme je suis certain que vous le ferez, afin de découvrir ce qui doit encore être peaufiné.

1 « J'aime »

Tu as tort. J’attendrai que les problèmes que j’ai signalés jusqu’à présent soient corrigés, afin que tu puisses te concentrer entièrement sur ceux-ci :wink: Sérieusement, il ne me semble pas très logique de passer du temps à noter ce que je remarque alors que ce que j’ai écrit en février n’a toujours pas été pris en compte. De plus, je suis sûr que tu comprendras qu’il n’est pas très amusant d’utiliser un site où l’on ne peut pas voir correctement l’interface. C’est dommage que l’accessibilité soit une si faible priorité pour toi.

4 « J'aime »