Thème Moderne de Pyx

|||
|-|-|-|
| :information_source: | Résumé | Le Thème Moderne de Pyx est le successeur du Thème Moderne de darkpixlz.
| :eyeglasses:|Aperçu| Theme Creator |
| :hammer_and_wrench:|Dépôt| GitHub - pyxfluff/moderntheme: Modern theme for Discourse. |
| :question:|Guide d’installation|Comment installer un thème ou un composant de thème|
| :open_book:|Nouveau aux thèmes Discourse ?| Guide pour débutants sur l’utilisation des thèmes Discourse

Installer ce thème

Le Thème Moderne de Pyx est le successeur de mon ancien thème, Thème Moderne de darkpixlz, qui était un fork du thème Air. Il comptait environ 2500 lignes et présentait de nombreux problèmes, je l’ai donc réécrit !

Captures d’écran

Fonctionnalités

• Prend en charge l’interface d’administration complète et le panneau de révision
  • Prend en charge presque toutes les fonctionnalités modernes de base (nouvelle carte de sujets, nouvelle page de mise à niveau, chat, …) et certains plugins
  • Image d’arrière-plan personnalisable
  • Ajoute une propriété --user-bg-url pour que vos plugins lisent l’image d’arrière-plan d’un utilisateur sur les profils
  • Par rapport à mon ancien thème, beaucoup moins de lignes de code au total et plus facile à rendre pour les appareils

Problèmes connus

• La carte des sujets semble étrange et désalignée

Toutes les contributions sur le dépôt sont les bienvenues et seront (probablement) examinées le jour même. Commentaires ou idées ? Laissez une réponse ici. Problèmes ? Veuillez créer un problème sur GitHub.

Veuillez noter que je teste tous mes styles uniquement pour Firefox ; si Chromium pose problème, n'hésitez pas à signaler un rapport.

C’est tout pour l’instant - profitez du thème !

11 « J'aime »

Eh bien, il semble y avoir un problème car aucun composant n’est installé, et cela semble ensuite modifier le CSS des images, faisant que beaucoup d’entre elles deviennent des rectangles.

Oui, c’était un oubli. J’avais oublié que les composants pouvaient ajouter des images comme ça. Une correction a été publiée :+1:

C’est un comportement prévu, je suppose que ça a juste l’air un peu bizarre si la bannière est fermée. Je vais voir ce que je peux faire.

J’ai essayé une image différente et cela a semblé poser un petit problème, mais le problème de rendre l’image ovale a disparu.

Je me demande s’il est possible d’ajouter une échelle adaptative ? J’aimerais avoir un composant de barre latérale sur le côté droit.

CSS
/* Récupère la largeur de l'avatar de l'utilisateur et définit la largeur maximale du conteneur publicitaire */

/* Styles du conteneur publicitaire */
#list-area {
    display: flex;            /* Organise les publicités en utilisant flexbox */
    flex-direction: column;   /* Affiche les publicités verticalement */
    gap: 0;                   /* Supprime l'espacement entre les images publicitaires */
    padding: 0;               /* Supprime le remplissage du conteneur */
    margin: 0;                /* Assure qu'il n'y a pas de marge supplémentaire autour du conteneur publicitaire */
    max-width: 812px;         /* Limite la largeur du conteneur publicitaire à un maximum de 812px (largeur de l'avatar : 48px) */
}

/* Styles des liens publicitaires */
.banner-ad {
    display: block;           /* Fait du conteneur publicitaire un élément de bloc */
    width: 100%;              /* Assure que le conteneur publicitaire occupe 100% de la largeur */
    max-width: 100%;          /* Empêche de dépasser la largeur maximale */
    margin: 0;                /* Supprime l'espacement entre les conteneurs publicitaires */
}

/* Styles des images publicitaires réactives */
.ad-image {
    width: 100%;              /* Assure que l'image occupe toute la largeur de son parent */
    height: auto;             /* Maintient le rapport d'aspect d'origine de l'image */
    max-width: 100%;          /* Empêche l'image de dépasser la largeur maximale de son conteneur */
    display: block;           /* Corrige le problème d'espace vide en bas des images */
    margin: 0;                /* Supprime tout espace supplémentaire autour de l'image */
}

/* Conception réactive : ajuste l'affichage des publicités pour les grands et petits écrans */

/* Ajuste l'affichage des publicités sur les appareils dont la largeur est inférieure à 768px */
@media (max-width: 768px) {
    #list-area {
        padding: 0;            /* Assure qu'il n'y a pas de remplissage supplémentaire sur les appareils mobiles */
    }

.banner-ad {
        width: 100%;           /* Assure que la publicité occupe toute la largeur sur les petits écrans */
    }

.ad-image {
        width: 100%;           /* Assure que l'image s'adapte à la largeur du conteneur */
        height: auto;          /* Maintient le rapport d'aspect de l'image */
    }
}

/* Ajuste davantage les images publicitaires sur les très petits appareils (par exemple, les téléphones en mode portrait) */
@media (max-width: 480px) {
    .ad-image {
        width: 100%;             /* Assure que les images s'adaptent à la largeur de l'écran du téléphone */
        max-width: 100%;         /* Définit la largeur maximale à 100% pour éviter une taille excessive */
        height: auto;            /* Maintient le rapport d'aspect de l'image */
    }
}

1 « J'aime »

Je vérifierai le composant latéral demain. Aucune promesse concernant la publicité car je ne peux pas la tester, mais pour la mise à l’échelle générale, je devrais pouvoir résoudre ce problème.

1 « J'aime »

Bien joué ! :clap: :star_struck: :discourse:

3 « J'aime »

Mise à jour déployée avec de nombreuses corrections et prise en charge de la page de modification de catégorie et d’autres zones d’administration !

@Monikas votre problème avec les boutons latéraux devrait également être résolu maintenant.

2 « J'aime »

Désolé, j’ai été malade une bonne partie de cette semaine, j’ai aussi eu d’autres choses à faire. Je viens de peaufiner le flux de publication, de corriger de nombreux bugs et de faire flotter le compositeur !

1 « J'aime »

De plus, j’ai remarqué que la page de thème a été rétablie à l’ancienne version, ce qui a causé de nombreux problèmes. Je ne ferai aucun effort pour y corriger quoi que ce soit car j’ai l’impression qu’elle sera réajoutée et qu’elle aura l’air comme prévu.

Existe-t-il un moyen d’avoir une mise en page comme celle ci-dessous :

Avec le rendu agréable et tout le reste de ce thème ? Comme si je pouvais avoir la barre latérale du classement et tout le reste aussi (voir ci-dessous) :

Malheureusement, cela sort un peu du cadre de ce thème car il est intentionnellement unibody, je n’adopterais donc pas une mise en page où la barre latérale est détachée. Si vous recherchez un design comme celui-ci, je vous recommande ces deux thèmes incroyables :

Cependant, si la bannière d’en-tête est quelque chose que vous aimeriez voir pris en charge, n’hésitez pas à me donner une URL de site et j’examinerai la possibilité de la prendre en charge.

trop cool

1 « J'aime »

Salut à tous, désolé pour le manque de mises à jour ces derniers temps ! Je viens d’ajouter la prise en charge de la file d’attente de révision et du gestionnaire Docker.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Désolé pour la lenteur de la mise à jour, j’ai demandé à changer le titre la semaine dernière et je n’ai jamais vraiment fait de suivi. Je suis allé synchroniser le thème sur mon site local, mais j’ai découvert des conflits de ports, 8 heures plus tard, j’ai migré tout mon homelab vers Proxmox. Ajoutez à cela la semaine que j’ai passée avec des projets personnels (documenter 4000 lignes de code frontend + backend n’est pas facile) et vous n’obtenez pas beaucoup de temps libre :melting_face:

tl;dr : Le thème est maintenant sorti de la phase « aperçu » ! :tada: Je suis suffisamment confiant qu’il fonctionnera pour la plupart des sites et qu’il sera bien stylisé. Avec cette nouvelle étape, je ne recherche plus de rapports de bugs ici, veuillez créer des problèmes GitHub à l’avenir.

N’hésitez pas à continuer à me faire part de vos commentaires, tout est bienvenu. Merci pour votre soutien continu, même si je suis peut-être lent :3

1 « J'aime »

Excellent travail comme toujours, merci !

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Désolé pour l’avertissement de dépréciation en haut de vos sites depuis quelques jours :sweat_smile:, il a été corrigé maintenant. Tout devrait être de nouveau normal.

Bonne nouvelle ! J’ai fini par réécrire à nouveau le thème pour qu’il ne soit plus un seul gros fichier common.scss. Il ne devrait pas y avoir de différence, à part quelques corrections mineures que j’ai apportées. Profitez-en :3

3 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé le thème, mais il y a des « artefacts » qui m’empêchent malheureusement de l’utiliser :frowning:

• La page « Profil » a un petit bouton derrière l’en-tête qui dit « passer au contenu »
  • Lorsque j’essaie de sélectionner une palette de couleurs différente (en tant qu’utilisateur, sur mon profil), la sélection déroulante s’affiche près du bouton « passer au contenu » que j’ai mentionné ci-dessus (c’est ainsi que j’ai réalisé qu’il était là)
1 « J'aime »

@darkpixlz J’ai enregistré une vidéo car je me rends compte que mes commentaires peuvent être difficiles à comprendre :smiley: