Désactiver les messages privés d'un groupe

Je sais qu’il est possible de mettre en sourdine les messages privés des utilisateurs

mais la même fonctionnalité ne semble pas exister pour les messages privés de groupe.

Je comprends qu’il est possible de quitter un groupe et ainsi de ne plus recevoir de messages privés. Cela semble être un outil peu subtil.

Cas d’utilisation : nous avons un groupe que nous utilisons pour les demandes d’aide privées auxquelles les utilisateurs peuvent envoyer des messages privés. Nous avons un groupe de triage d’aide qui est de service une semaine à la fois pour traiter ces demandes et trouver quelqu’un qui peut aider. Pendant leur temps libre, il serait bon qu’ils puissent simplement mettre en sourdine les messages privés de groupe pendant une période donnée jusqu’à leur prochaine semaine de service.

Il semble que cette fonctionnalité existe pour la mise en sourdine des utilisateurs, mais pas pour les groupes.

Est-ce que je manque quelque chose ?

1 « J'aime »

Une autre fonctionnalité, en plus de la désactivation, serait peut-être que vos individus envisagent un planning DND (ne pas déranger). Je crois que les notifications ne seront pas envoyées pendant la période où l’utilisateur est en DND.

Je n’ai pas testé cela explicitement, mais ils reçoivent cependant les notifications lorsqu’ils sortent du planning DND.

2 « J'aime »

Merci pour la suggestion.

Je ne pense pas que cela fonctionnerait dans ce cas car ils ne veulent pas désactiver toutes les notifications de notre instance discourse, mais seulement celles du groupe de support.

1 « J'aime »

C’est juste.

Votre demande semble très particulière, cependant – vouloir désactiver un groupe auquel l’utilisateur a choisi d’appartenir. Je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose que nous aimerions prendre en charge en tant que produit, car l’utilisateur peut simplement quitter le groupe et revenir. Je ne pense pas que nous ayons encore cette fonctionnalité, et vous êtes invité à la transformer en une demande de #fonctionnalité.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. Selon le principe de moindre surprise, je soutiendrais qu’il est surprenant que ce soit une exception. Discourse dispose de paramètres de notification très configurables par l’utilisateur, j’espérais donc que les groupes seraient sélectionnables dans la boîte de dialogue pour mettre en sourdine les messages directs.

Si vous êtes auto-hébergé ou si vous n’êtes pas sur un plan qui prend en charge le plug-in Private Topics, celui-ci pourrait fonctionner. Au lieu d’utiliser la boîte aux lettres de groupe, utilisez ce plug-in pour lequel les groupes peuvent répondre aux sujets privés.

2 « J'aime »

Merci pour la suggestion. Oui, cela semble parfait pour nos besoins. Malheureusement, nous sommes sur un plan hébergé qui, je ne pense pas, prend en charge cela, mais je vais demander.

1 « J'aime »

@aidanheerdegen excellente nouvelle !

Il semble que je me sois trompé et qu’une telle fonctionnalité existe, mais elle est assez cachée.

Vos utilisateurs individuels devront y accéder via <site>/my/messages/group/<nom-du-groupe>. Ils pourront ainsi activer/désactiver la notification :bell: / :bell_with_slash: quand ils le souhaitent pour éviter les notifications du groupe. Est-ce ce que vous cherchiez ?

(Un grand merci à @moin pour l’avoir signalé. :kissing_cat:)

5 « J'aime »

Oui ! Génial ! Merci beaucoup, et merci @Moin.

(n’hésitez pas à fermer ceci @nat)

2 « J'aime »