Support N8n pour Discourse - Outil d'automatisation

Suite à la discussion sur Comment envoyer des requêtes à l’API Discourse avec Zapier :

https://n8n.io/integrations

Variante open source de Zapier et IFTTT, similaire à Node-Red et TriggerHappy, facile à utiliser et prenant actuellement en charge environ 150 applications. Cela pourrait être un moyen utile d’automatiser la publication dans un sujet, une catégorie ou un groupe spécifique, ou peut-être l’envoi de notifications personnalisées. Le site lié inclut toute la documentation pour créer des intégrations personnalisées. Curieux des façons potentielles d’implémenter cela avec Discourse.

4 « J'aime »

Le support de Discourse est-il actuellement disponible ?

Y a-t-il une fonctionnalité spécifique que vous souhaitez utiliser avec ?

1 « J'aime »

J’étais curieux de savoir ce que les autres en pensent… mon esprit est préoccupé par les intégrations de chat basées sur des déclencheurs d’actions liés aux tags, ainsi que par la modération de groupes.

En parcourant les intégrations actuelles de n8n, quelques idées me viennent à l’esprit. Cet article sur l’intégration d’IFTTT est vraiment utile pour déclencher des publications, des sujets et des messages privés.

Ce serait génial si un déclencheur pouvait également être lié aux tags.

L’intégration pourrait actuellement permettre :

• Des notifications de chat personnalisées vers des services non pris en charge
  • Des flux RSS personnalisés
  • La migration de cartes/tableaux Trello vers Discourse
  • La fédération de publications, de sujets et de messages privés vers Mastodon / Pleroma / ActivityPub
  • La création d’un sujet particulier déclenche l’ouverture d’une nouvelle salle de chat dans Matrix, liée en retour sous forme de publication.
  • La création d’un sujet sur mon instance Discourse entraîne sa publication sur votre instance Discourse également.

L’un des aspects les plus intéressants de l’automatisation est qu’elle permet une communication bidirectionnelle. Trello pourrait fonctionner en parallèle du composant Kanban sur Discourse, en communiquant continuellement. Ou encore, une conversation miroir entre Slack et Discourse. J’espère que cela aidera à faire naître des idées.

1 « J'aime »

Un grand merci à Harshil ! Vous pouvez désormais utiliser :

catégorie, utilisateur, groupe d'utilisateurs, groupe, publication d'utilisateur
 Créer
Créer une catégorie
Obtenir tout
Obtenir toutes les catégories
Mettre à jour
Mettre à jour une catégorie
 Ajouter
Ajouter un utilisateur à un groupe
Supprimer
Supprimer un utilisateur d'un groupe
 Créer
Créer un utilisateur
Obtenir
Obtenir un utilisateur
Obtenir tout
Obtenir tous les utilisateurs
 Créer
Créer une publication
Obtenir
Obtenir une publication
Obtenir tout
Obtenir toutes les publications
Mettre à jour
Mettre à jour une publication
 Créer
Créer un groupe
Obtenir
Obtenir un groupe
Obtenir tout
Obtenir tous les groupes
Mettre à jour
Mettre à jour un groupe
2 « J'aime »

Une chose très intéressante à faire serait de transférer vers Mautic les informations sur l’activité sur Discourse, afin d’identifier les utilisateurs qui déploient le plus d’énergie sur Discourse. Ainsi, par exemple, l’ouverture d’un nouveau fil de discussion ou une réponse entraînerait le transfert de ces informations vers Mautic.

Je comprends que c’est possible avec N8N. Je vais me pencher sur ce workflow bientôt car nous nous débarrassons de Mailerlite et prévoyons d’intégrer et de simplifier nos communications bientôt.

Une façon évidente d’utiliser n8n est avec les flux RSS préexistants de Discourse.

J’utilise le RSS comme moyen de configurer une recherche active de termes qui m’intéressent sur différentes plateformes. Le RSS est le seul protocole que pratiquement tout le monde utilise, ou dans lequel tout peut être traduit (par exemple, rss-bridge).

Il semble que quelqu’un ait créé un nœud n8n pour Discourse, donc ce sera probablement assez facile à utiliser. Et comme le dit la documentation, si des appels API que vous attendez ne sont pas pris en charge, vous pouvez toujours utiliser le Nœud HTTP et effectuer des appels REST si vous savez ce que vous faites.

J’ai utilisé n8n pour des automatisations marketing et je pense que c’est un outil assez décent. Je suis heureux qu’il soit open source, ce qui, je pense, renforce considérablement l’argument de la propriété intellectuelle, c’est-à-dire ne pas construire une grande partie de votre logique commerciale sur une plateforme propriétaire soumise à des changements de tarifs et à des déplateformages arbitraires. Il pourrait donc y avoir un sentiment commun avec ceux de la communauté Discourse.