Les modales non dismissibles peuvent être fermés par un geste de balayage vers le bas

Bonjour :waving_hand:

J’ai remarqué que si la modale est @dimissable={{false}}, elle peut être fermée par un geste de balayage vers le bas sur mobile.

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui je sais, quel problème cela pose-t-il ? Je ne dis pas que je ne veux pas le résoudre, mais je veux juste comprendre quand c’est un problème.

De plus, le balayage vers le bas ne concerne que l’arrière-plan et l’en-tête, pas la totalité de la fenêtre modale.

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que cela pose problème. :thinking: Je l’ai signalé à cause de la fonctionnalité de la modale non dismissable (non dismissible). Mais c’est probablement la même chose que lorsque vous cliquez sur le bouton Cancel (Annuler). Cela pourrait poser problème si l’objectif de la modale est de bloquer ou de forcer l’utilisateur à choisir parmi des options et que les boutons du pied de page ne contiennent pas de bouton Cancel (Annuler). Je ne pense pas qu’il y ait de modale dans le cœur de l’application qui soit affectée par cela. Mais cela pourrait affecter des modales personnalisées, comme le Guest Gate Theme Component qui a un réglage pour rendre la modale dismissable=false (non dismissible) et dont l’objectif principal est de bloquer le contenu, ce qui peut maintenant être facilement contourné en glissant vers le bas.

Mais peut-être que cela peut être facilement corrigé avec touch-action: none ? :thinking: Je ne l’ai pas encore vérifié…

3 « J'aime »

Ok, je vois, je suppose que c’est une raison valable, je vais pousser un correctif pour suivre correctement la valeur dismissable la semaine prochaine :+1: Merci pour l’exemple don.

1 « J'aime »

Devrait être fait dans :

Merci

1 « J'aime »