J’ai d’abord pensé que ce bug pouvait être dû à la taille du fichier, nos membres postent souvent des images de plus de 40 Mo, mais je peux reproduire ce problème sur try.discourse.org en utilisant simplement une image png de 5 Mo.
L’image apparaît dans la fenêtre de composition lors de la rédaction de mon message, mais n’apparaît pas dans le message lui-même une fois soumis.
L’image est apparue brièvement lorsque j’ai soumis ce message, mais elle a ensuite disparu à nouveau quelques secondes plus tard. J’aurais dû faire un enregistrement d’écran. Est-elle perdue/corrompue lors du processus de “cuisson” ?
Si je regarde un post où l’image n’a pas pu être mise en cache / téléchargée localement, lorsque je modifie le post, je vois cette erreur 404 Not Found dans la console du navigateur :
J’ai essayé à nouveau aujourd’hui, mais j’ai bien peur de ne pas être plus près de comprendre ce qui se passe.
Lorsque j’essaie d’ajouter le https://dronescene.co.uk/images/uploads/fullsize/20211216142548_DJI_0205_HDR_Pano.png, il s’affiche dans l’aperçu, et dans la publication pendant une seconde, puis il est juste vide.
Je ne vois aucun 404. J’ai pensé que c’était dû à la taille, car il se chargeait ligne par ligne dans l’aperçu comme dans les années 90 Mais vous avez dit que vous aviez essayé avec une plus petite et que vous aviez obtenu le même résultat. Laquelle était-ce, et je vais essayer celle-là aussi.
Je pense qu’elle est supprimée parce que le fichier est trop volumineux. Par défaut, la taille maximale de l'image en Ko est de 4096 Ko, et ce fichier spécifique est > 5000 Ko.
D’après ce que je comprends, si vous téléchargez une image, elle est automatiquement redimensionnée/compressée avant d’être envoyée. Vous pouvez télécharger de grandes photos grâce à l’optimisation côté client du navigateur.
Avec le paramètre download remote images to local (télécharger les images distantes en local), Discourse essaiera de télécharger l’image telle quelle, et si elle est trop volumineuse, elle sera supprimée du contenu du message.
Je vais peut-être parcourir les commits effectués au cours des six dernières semaines environ et voir si certains messages de commit me sautent aux yeux
Le contenu brut de ce message spécifique (et de celui ci-dessous) sur votre forum montre qu’il s’agit d’une image téléchargée, et non d’un lien externe. En raison de Client side image optimization enabled by default, vous pourrez télécharger de grandes images.
Votre problème initial concerne l’insertion d’un lien d’image externe.
Cela dit, je ne suis pas sûr que le comportement de Discourse soit attendu en ne vérifiant pas la taille de l’image lors du collage d’un lien d’image.
Pouvez-vous partager la valeur de upload_size dans votre app.yml ?
Je ne sais pas si Discourse peut télécharger des images distantes très volumineuses.
Cependant, je me souviens qu’auparavant, lorsque tu mettais en lien une grande image, un message s’affichait comme « Cette image est trop grande pour être affichée sur le forum », avec un lien vers l’image externe.
Je pense que vous avez mal compris le problème, ou peut-être voyez-vous la cause du bug
Je n’ai pas téléchargé cette image sur Discourse, j’ai juste collé un lien, exactement comme dans l’enregistrement d’écran de @Canapin ci-dessous
Il télécharge de grandes images depuis des années @Canapin, depuis de nombreuses années, cela n’a cessé de fonctionner qu’au cours des six ou huit dernières semaines.
J’ai également pu reproduire ce problème. J’ai également examiné tous mes paramètres liés aux images pour m’assurer que rien ne causait cet effet. J’ai remarqué que lorsque je crée d’abord la publication avec un lien d’image volumineux, elle clignote pendant une minute comme si elle allait se charger depuis le haut de la photo, puis disparaît (et ce, malgré le fait que l’image soit très visible dans la fenêtre d’aperçu de la publication).
je viens de tester dans les messages privés et l’image s’affiche correctement comme prévu et renvoie à l’original. donc le problème se situe strictement dans les vues de publication de sujets, semble-t-il.