[PAYANT] Système de points de contribution au forum

Que souhaitez-vous réaliser ?

Je souhaite un système de contribution qui accorde des points pour l’accomplissement de certaines actions sur notre forum (un système de badges pourrait être utile en cours de développement, mais nous avons besoin de points, et non de badges).

L’objectif de ce plugin est de motiver les membres à partager leurs connaissances et à soutenir notre communauté.

Exemple :

100 points pour un post dans la catégorie X (Base de connaissances).
50 points pour être le plus actif ou le plus apprécié du mois.
25 points pour inviter un utilisateur (applicable lorsque cet utilisateur atteint le niveau 2/3).

Quand avez-vous besoin que ce soit terminé ?

Il n’y a pas d’urgence, mais ce serait très utile si cela était prêt d’ici le mois prochain.

Quel est votre budget, en $ USD, que vous pouvez offrir pour cette tâche ?

Je peux payer le prix du marché, mais je ne connais pas vraiment le coût réel. Je suis ouvert aux propositions.

5 « J'aime »

Bonjour @satonotdead,
Je peux m’en charger, je t’envoie un MP.

6 « J'aime »

OK les amis, nous travaillons là-dessus. Le plugin sera open source, il sera donc publié bientôt :love_you_gesture:

Merci pour l’espace, vous pouvez fermer le sujet.

11 « J'aime »

Je réponds pour être notifié quand cela sera disponible ! @satonotdead, @Ahmed_Gagan, avez-vous une idée de quand ce plugin sera disponible ? Je cherche aussi absolument quelque chose comme ça.

3 « J'aime »

Salut ! S’il vous plaît, ne demandez pas de délais estimés.

Le plugin sera publié dans #plugin une fois terminé, et vous pourrez contribuer avec des idées, des tests ou un financement (pas seulement en posant des questions, mais aussi en partageant de bons retours) :slight_smile:

5 « J'aime »

Clôture pour éviter les discussions inutiles. @satonotdead, veuillez signaler le sujet original si vous souhaitez que nous le rouvrions à un moment donné.

6 « J'aime »

Eh bien, je ne peux pas mettre à jour le message original (OP), mais nous pouvons publier le plugin terminé. Je mets donc à jour ce fil ici car il y a des personnes intéressées :slight_smile:

À quoi sert le plugin

Il attribue des points aux utilisateurs qui répondent à certains critères. Il a été conçu pour compléter les badges, pas pour les remplacer.

Je pense qu’il y a beaucoup de badges et qu’ils perdent leur fonction motivante, donc le système de points nous apporte cela.

Par exemple, si notre développeur @Ahmed_Gagan poste dans #une-catégorie (les modérateurs doivent approuver chaque fil dans cette section), il gagne X points.

Il en va de même s’il devient l’utilisateur le plus réagi du mois et pour d’autres actions (GitHub).

Pourquoi cela ?

Nous avons un bon taux d’inscriptions, mais pas un bon taux de sujets/réponses sauf si nous organisons des concours internes (si vous publiez de bons fils, vous gagnez).

Nos règles sont très flexibles : pas de spam, pas de violence, et nous sommes très ouverts, donc je pense qu’un peu plus de motivation pourrait augmenter l’interaction dans notre communauté par conception.

Le plugin vise à motiver les gens à partager leurs expériences. Je pense que chaque utilisateur de niveau 1 peut contribuer à n’importe quelle communauté dans le monde.

Aucune expertise n’est nécessaire pour partager des expériences, des points de vue ou simplement poser de bonnes questions.

Captures d’écran (en cours de développement)

Les icônes des badges de récompense seront en SVG pour s’adapter à notre style de marque, mais elles pourraient aussi être des icônes FA avec quelques modifications dans le code.

Nous souhaitons afficher ces points :

image|690x398

Développement réalisé [très lentement pour le moment]

En cours de développement

• Ajouter trois niveaux pour chaque action : bronze, argent et or (pour maintenir toute la communauté motivée et pas seulement les nouveaux utilisateurs).
  • Afficher les points dans la carte de l’utilisateur et le profil comme le montrent les captures d’écran.
  • Page de récompenses pour que les utilisateurs puissent les réclamer, et privée pour le personnel.

Autres idées qui pourraient être développées

• Possibilité de choisir quelles réactions comptent pour « les plus aimés » (pas de soustraction pour les réactions :sleepy: mais ne pas les compter non plus).
  • Une liste bien stylisée des gagnants avec un curseur comme sur un tableau de bord pour filtrer par période, une sorte de page de récompenses.

Le plugin sera open source et j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Il y a beaucoup de place pour l’améliorer :love_you_gesture:

11 « J'aime »

Super ! @satonotdead

Pourrais-tu s’il te plaît donner plus de détails à ce sujet.
Je cherchais cela depuis plusieurs jours.

Merci beaucoup

2 « J'aime »

Le plugin a-t-il été publié ou est-il encore en cours de développement ?

2 « J'aime »

Cela va être publié, c’est presque terminé.

S’il vous plaît, ne harcelez pas, car ce sera open source et il n’y avait ni de date estimée ni de contribution de votre part (aucune offense, gardez simplement cela à l’esprit pour une bonne relation au sein de la communauté Discourse en général) :slight_smile:

4 « J'aime »

Les badges seront-ils automatiquement attribués à un utilisateur ?

4 « J'aime »

Salut renguer0,

Ce serait formidable si une fonctionnalité comme celle-ci pouvait être ajoutée :

par exemple, 5 points pour les connexions quotidiennes.

3 « J'aime »

Nous avons déjà cette fonctionnalité dans le plugin.

Vous pouvez trouver notre plugin ici GitHub - Ahmedgagan/discourse-rewards

Vous pouvez installer le plugin et parcourir nos paramètres dans admin → settings
Et recherchez discourse rewards

3 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle Ahmed !
Merci pour le travail acharné et pour l’avoir rendu open source !!

3 « J'aime »

Merci l’ami,
Je publierai le plugin dans les prochains jours.

6 « J'aime »

@Ahmed_Gagan Je mentionnerai deux fonctionnalités qui sont un must selon moi

• que le système de récompenses ignore les récompenses d’actions de certaines catégories de la même manière qu’il ignore celles de PM. La plupart des communautés ont beaucoup d’activité dans les catégories du personnel, ce qui fausse actuellement les résultats

• classement par semaine, mois, année. L’activité se déprécie rapidement de nos jours avec des membres très actifs qui quittent les communautés et de nouveaux contributeurs qui apparaissent, donc un filtre de période pourrait beaucoup aider, y compris ouvrir les possibilités à « l’utilisateur du mois » ou similaire

4 « J'aime »

Salut Martin,

Merci pour tes suggestions, j’apprécie vraiment et j’aime ces fonctionnalités. Comme ce plugin a été conçu pour les besoins spécifiques de mes 2 clients @aksoforever et @satonotdead, nous ne l’avons pas ajouté.

Si tu souhaites sponsoriser ces fonctionnalités, je peux les ajouter pour toi.

6 « J'aime »

Fermé à la demande de l’OP