Eh bien, je ne peux pas mettre à jour le message original (OP), mais nous pouvons publier le plugin terminé. Je mets donc à jour ce fil ici car il y a des personnes intéressées 
À quoi sert le plugin
Il attribue des points aux utilisateurs qui répondent à certains critères. Il a été conçu pour compléter les badges, pas pour les remplacer.
Je pense qu’il y a beaucoup de badges et qu’ils perdent leur fonction motivante, donc le système de points nous apporte cela.
Par exemple, si notre développeur @Ahmed_Gagan poste dans #une-catégorie (les modérateurs doivent approuver chaque fil dans cette section), il gagne X points.
Il en va de même s’il devient l’utilisateur le plus réagi du mois et pour d’autres actions (GitHub).
Pourquoi cela ?
Nous avons un bon taux d’inscriptions, mais pas un bon taux de sujets/réponses sauf si nous organisons des concours internes (si vous publiez de bons fils, vous gagnez).
Nos règles sont très flexibles : pas de spam, pas de violence, et nous sommes très ouverts, donc je pense qu’un peu plus de motivation pourrait augmenter l’interaction dans notre communauté par conception.
Le plugin vise à motiver les gens à partager leurs expériences. Je pense que chaque utilisateur de niveau 1 peut contribuer à n’importe quelle communauté dans le monde.
Aucune expertise n’est nécessaire pour partager des expériences, des points de vue ou simplement poser de bonnes questions.
Captures d’écran (en cours de développement)
Les icônes des badges de récompense seront en SVG pour s’adapter à notre style de marque, mais elles pourraient aussi être des icônes FA avec quelques modifications dans le code.
Nous souhaitons afficher ces points :
image|690x398
Développement réalisé [très lentement pour le moment]
En cours de développement
- Ajouter trois niveaux pour chaque action : bronze, argent et or (pour maintenir toute la communauté motivée et pas seulement les nouveaux utilisateurs).
- Afficher les points dans la carte de l’utilisateur et le profil comme le montrent les captures d’écran.
- Page de récompenses pour que les utilisateurs puissent les réclamer, et privée pour le personnel.
Autres idées qui pourraient être développées
- Possibilité de choisir quelles réactions comptent pour « les plus aimés » (pas de soustraction pour les réactions
mais ne pas les compter non plus).
- Une liste bien stylisée des gagnants avec un curseur comme sur un tableau de bord pour filtrer par période, une sorte de page de récompenses.
Le plugin sera open source et j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Il y a beaucoup de place pour l’améliorer