Re: Restreindre les réponses aux sujets au seul propriétaire du sujet

Je poursuis la discussion sur Restrict Topic Replies to Topic Owner only.

Ce qui suit concerne uniquement l’interaction avec un forum Discourse par e-mail.

Les e-mails et les forums ont des conventions différentes. Lorsqu’une personne répond à un e-mail, elle s’attend à ce que le message soit envoyé uniquement à la personne à laquelle elle répond. Lorsqu’elle utilise « répondre à tous », elle s’attend à ce que le message soit envoyé à l’ensemble du forum ou de la liste de diffusion.

J’aimerais vraiment voir l’option où un « répondre » par e-mail envoie simplement un message privé à la personne concernée, tandis que « répondre à tous » ajoute le message au sujet.

Quelques précisions : un utilisateur m’a écrit pour se plaindre de recevoir trop d’e-mails. Il était très en colère lorsque sa « plainte privée » a été envoyée à l’ensemble du forum ou de la liste de diffusion.

En tant que mesure temporaire, vous pourriez ajouter au message « Visitez le sujet ou répondez à cet e-mail pour répondre » les mots « à l’ensemble du forum » :slight_smile:

Le format de l’e-mail peut-il être modifié considérablement ? Pourriez-vous inclure un bouton bien visible dans l’e-mail, par exemple « MP cet utilisateur » ?

4 « J'aime »

Ce sont de bonnes idées à mettre en œuvre d’ici là. Je vais les examiner !

Pour une communauté, j’ai écrit un plugin qui ajoute l’adresse e-mail réelle de l’utilisateur au message afin qu’ils puissent lui envoyer un e-mail directement. Comme vos utilisateurs semblent vouloir une liste de diffusion des années 1990, c’est peut-être ce que vous souhaitez faire.

Je pense qu’il est également possible d’inclure un bouton qui leur permet de rédiger un MP dans un navigateur web.

EDIT : mais peut-être que c’est ce que vous voulez :

2 « J'aime »

Merci pour cette suggestion.

Oui, nous avons récemment migré depuis une liste de diffusion des années 1990. Ironiquement, l’ancienne liste de diffusion avait également la particularité de faire en sorte que les réponses soient envoyées à l’ensemble de la liste, c’est pourquoi les utilisateurs demandent un changement de comportement.

Les utilisateurs peuvent avoir des demandes singulières. Dans ce cas, je suis d’accord avec l’utilisateur : Discourse devrait respecter les conventions de l’email lors des interactions par courrier électronique. J’ai soumis une demande de fonctionnalité similaire sur Discourse Meta pour supprimer le préfixe « Fwd: » lors de la création d’un sujet à partir d’un message transféré : les utilisateurs ne doivent pas — et ne devraient pas avoir à — enfreindre les conventions de l’email lorsqu’ils transfèrent un message vers le forum.

2 « J'aime »

Pour information, dans le premier message, j’ai indiqué que ce post était la suite d’un autre, mais cet autre post concernait un problème sans rapport.

Ce sujet est lié à Allow reply-to individual instead of topic/forum (mailing list feature). Je n’ai pas encore essayé le plugin fourni par l’utilisateur pour résoudre ce problème.

1 « J'aime »