J’effectuais ma maintenance et mes mises à jour mensuelles de Discourse et j’ai remarqué les erreurs suivantes lors de la reconstruction :
I, [2025-03-22T15:54:02.806441 #1] INFO -- : > cd /var/www/discourse && sudo -E -u discourse bundle exec rake s3:upload_assets
`/root` n'est pas accessible en écriture.
et
I, [2025-03-22T15:54:12.239681 #1] INFO -- : > cd /var/www/discourse && sudo -E -u discourse bundle exec rake s3:expire_missing_assets
`/root` n'est pas accessible en écriture.
Après reconstruction :
Je suis capable de créer des publications et de télécharger de nouvelles images sur S3 sans aucun problème.
J’ai pu accéder à l’application et exécuter les commandes rake sans aucun problème.
Pour mon cas, c’est db:migrate qui ne fonctionne pas correctement.
J’ai essayé avec différents serveurs backend, mais tous avec le même message d’erreur.
J’ai d’abord pensé que c’était dû au fait que postgres ne prenait pas en charge les versions 16 ou 17, j’ai donc essayé d’exécuter avec les hooks ci-dessous.
Après avoir supprimé presque tous les éléments supplémentaires de app.yml, je suis tombé sur une erreur attribuant PG vector.
Avec l’installation de l’extension postgre vector, le processus de build s’est terminé avec succès, bien que je voie toujours « /root non accessible en écriture »