Suppression de l'option de menu de navigation hamburger hérité

De plus, si vous rencontrez des problèmes avec les termes de l’interface pour le guidage et le support utilisateur, il existe Understanding user interface elements in Discourse et Understanding Discourse for new users

3 « J'aime »

« Hamburger » est du jargon de développeur. Le nom du menu icône destiné aux clients est celui indiqué par son info-bulle, mais dans ce cas, il s’agit simplement de « menu », il y a donc un autre problème d’interface utilisateur / expérience utilisateur.

Le mot « hamburger » n’apparaît pas dans le Guide des nouveaux utilisateurs de Discourse, ce qui est une bonne chose.

1 « J'aime »

Selon qui ? Vous semblez en être fermement convaincu, mais je ne sais pas d’où vous tirez cette idée.
À mon humble avis, c’est un terme largement accepté, y compris par les utilisateurs, comme @Lilly l’a déjà suggéré plus haut.

Faites quelques recherches sur le terme sur le web, et vous verrez par vous-même.
Vous pouvez également consulter sa page Wikipédia : Hamburger button - Wikipedia
Si vous préférez, vous pouvez l’appeler bouton/menu « triple barre ».

3 « J'aime »

J’ai mené une étude très scientifique consistant à interroger des sujets dans deux groupes d’âge (Gen X, Gen Z)[1] Zéro pour cent de ces interviewés avaient entendu parler du terme. Lorsqu’on leur a montré un exemple, la cohorte Gen Z a répondu « oh, ça a du sens », tandis que le groupe Gen X a trouvé l’ensemble encore plus déroutant.

1. Taille de l’échantillon d’une personne par groupe. Spécifiquement, ma femme et ma fille. ↩︎

5 « J'aime »

J’ai apprécié l’avertissement. Le nouveau menu n’est pas encore tout à fait à mon goût (j’ai apprécié l’aspect plus massif de son prédécesseur, préférant l’approche à deux colonnes) mais il a certainement des fonctionnalités utiles et j’apprécie que l’implémentation vous éloigne de l’API des widgets.

Sauf, à mon humble avis, le “menu déroulant dans un menu déroulant” un peu maladroit qui couvre les autres options au lieu de s’étendre. Je n’aime pas ça. Existe-t-il un moyen un peu plus élégant d’obtenir quelque chose de similaire ?

Au fait, Discourse sans le Hamburger serait Paris sans la Tour Eiffel :sweat_smile:. Je pense qu’il est acceptable d’avoir des termes spécifiques au domaine et un peu de personnalité.

5 « J'aime »

Si vous le dites. Mais pas en Finlande. Et tous mes amis américains qui ne travaillent pas dans ce domaine utilisent le terme hamburger.

2 « J'aime »

Un problème avec le terme « menu hamburger » est qu’il se transforme parfois en ce que j’appellerais un « menu à trois points ». Ce n’est pas un bon terme, où la mode change, et les personnes de différentes cohortes d’âge ont des références culturelles différentes. Essayez d’aider des personnes dans la soixantaine et la quatre-vingtaine.

Bon ou mauvais, il est là. Et c’est une des raisons pour lesquelles les solutions familières ne devraient jamais changer sans de très bonnes raisons — trois points au même endroit où pratiquement tous les sites utilisent un hamburger n’est pas une telle raison — ce serait un changement pour le changement lui-même.

La situation serait totalement différente si la mise en page et les façons d’utiliser les sites changeaient radicalement.

Mais… pourquoi discutons-nous si le nom hamburger est valide pour un menu ? Je m’ennuie et je procrastine, mais quelle est l’excuse pour tous les autres ou pour vous :wink:

2 « J'aime »

Avez-vous une date estimée pour cela ? Même « à un moment donné après le 30 juin » ou quelque chose de similaire serait une estimation utile pour planifier.

2 « J'aime »

La documentation doit faire référence aux menus d’icônes par leurs info-bulles. Par exemple, la loupe est Recherche. Pour plus de clarté, vous pouvez inclure le caractère spécial, par exemple « :magnifying_glass_tilted_left: (Recherche) ».

L’info-bulle du menu de Discourse est simplement « menu », vous pouvez donc y faire référence comme « (menu) ».

Je suis rédacteur technique et une partie de mon travail consiste à exclure le jargon des développeurs de la documentation destinée aux clients. « Hamburger » pour et « kebab » pour sont du jargon.

2 « J'aime »

Dans un changement récent, nous avons supprimé le lien « plus » du menu déroulant et affichons désormais tous les liens par défaut.

4 « J'aime »

@craigconstantine @mattdm Nous avons récemment travaillé sur une solution qui ajoute la compatibilité de la barre latérale pour le thème des icônes de catégorie de telle sorte que les icônes de catégorie personnalisées seront utilisées dans le menu déroulant lorsqu’une catégorie est affichée.

À long terme, cependant, nous discutons en interne pour faire des icônes de catégorie et de tag personnalisées une fonctionnalité de première classe de Discourse. Une fois que cela se produira, les composants de thème des icônes de catégorie et de tag ne seront plus nécessaires.

13 « J'aime »

Super, merci !!

3 « J'aime »

Pourquoi le titre des Catégories et le titre des Étiquettes ne renvoient-ils pas vers les pages pertinentes ? Cela semble être une occasion manquée. Si vous ne configurez aucune étiquette, il n’y a aucun moyen d’accéder à la page des étiquettes. Ce n’est pas bon !

2 « J'aime »

je soupçonne que c’est parce qu’en mode barre latérale, ces en-têtes se rétractent et s’étendent lorsqu’on clique dessus. j’y ai réfléchi moi-même et je préférerais que les en-têtes renvoient à ces pages (catégories / tags) et que les flèches se rétractent/s’étendent, mais cela n’aurait pas de sens pour les autres en-têtes de section de la barre latérale (bien que je suppose que Communauté pourrait simplement renvoyer à la page d’accueil par défaut de l’utilisateur). je suppose que les choses peuvent être programmées différemment en mode menu déroulant hamburger, et il est logique d’avoir ces sections liées là-bas. :person_shrugging:
j’ai aussi pensé que ce serait une option intéressante de laisser les utilisateurs choisir entre le mode barre latérale ou menu déroulant dans leurs préférences.

5 « J'aime »

[citation=“Lilly, post:37, topic:265274, username:Lilly”]
parce qu’en mode barre latérale, ces en-têtes se réduisent et se développent lorsqu’on clique dessus.
[/citation]

bien sûr, bon point !

3 « J'aime »
3 « J'aime »

ce message est maintenant obsolète et il y a eu une mise à jour depuis - le lien Examiner ne tombe plus dans la section Plus comme avant (ou peut-être en fonction de l’endroit où il est placé dans la fenêtre modale de personnalisation ?). j’aime ça et mes modérateurs aussi. merci l’équipe.

heh je vois aussi cette correction récente : :grin:

3 « J'aime »

@here Veuillez noter que nous avons apporté quelques modifications au plan ici en fonction des commentaires que nous avons reçus. Au lieu de supprimer le menu de navigation legacy dans la prochaine version, nous ne le supprimerons que dans la version suivante. Cependant, la prise en charge du menu de navigation legacy cessera à partir de la prochaine version.

10 « J'aime »

Juste pour (espérons-le) clarifier un peu plus, puisque « prochaine version » peut signifier plusieurs choses différentes, et que les gens peuvent mettre à jour leur logiciel à tout moment, y compris entre les versions.

Nous avions prévu de supprimer cela avant la sortie de la v3.1 que nous prévoyons de faire vers la fin de ce mois (juillet 2023), mais nous prévoyons maintenant de supprimer l’option héritée peu de temps après, en prévision de l’une des premières versions bêta de la v3.2. Cela pourrait arriver dès le mois d’août.

7 « J'aime »