Nous pouvons avoir des tags existants (mes mots n’étaient pas les meilleurs), mais nous pouvons aussi choisir de ne pas en afficher certains dans la barre latérale pour quelque raison que ce soit. Si nous le faisons, nous n’avons aucun lien ailleurs qui mène à /tags.
Un forum (je pense hébergé par Discourse) que je fréquente utilisait le menu hérité jusqu’à hier. Aujourd’hui, le nouveau menu est affiché. Mais comme personne n’a ajouté de valeurs par défaut, il ressemble à ceci :
Les utilisateurs manquent de l’option de naviguer vers /categories ou de choisir une catégorie comme ils le pouvaient avec le menu hamburger. Il est assez difficile de remarquer qu’il y a un nouvel onglet dans vos paramètres, dans lequel vous pouvez configurer ce menu vous-même.
Si les sections Catégories et Étiquettes s’affichaient, il y aurait une option dans le menu pour naviguer vers /categories et /tags. L’icône crayon s’afficherait également, il serait donc plus facile d’explorer les nouveaux paramètres.
Je pense que les administrateurs de ce forum n’ont pas encore configuré les catégories de barre latérale par défaut et les tags de barre latérale par défaut dans les paramètres d’administration. Ensuite, les utilisateurs devraient pouvoir configurer leurs propres catégories de barre latérale dans la section barre latérale de leurs préférences.
En tant qu’utilisateur, vous pouvez également modifier vos paramètres avant que l’administrateur n’en choisisse un par défaut. Mais pour cela, vous devez remarquer qu’il y a de nouveaux paramètres. Comme vous ne recevez pas de notification telle que « il y a eu une mise à jour logicielle, la conception du menu a été modifiée, vous pouvez personnaliser le menu dans vos paramètres. »
C’est pourquoi tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un bug de Discourse qui avait fait disparaître presque tous les liens du menu.
C’est pourquoi je pense qu’un défaut qui montre les options pour personnaliser les sections est un meilleur défaut qu’un menu vide.
Idéalement, s’il n’y a pas d’étiquettes définies, cela devrait agir comme un lien vers la page des étiquettes.
Personnellement, je ne souhaite pas prioriser d’étiquettes pour cette section car mes étiquettes ont une importance relativement égale et je n’en veux pas des dizaines ici. Par conséquent, un lien vers la page des étiquettes serait beaucoup plus utile.