J’ai trouvé que la gestion des catégories dans Discourse est actuellement fastidieuse et peu intuitive, surtout pour les forums comportant de nombreuses catégories. Une interface glisser-déposer pour réorganiser les catégories, similaire au système de XenForo, améliorerait grandement la convivialité et l’efficacité. Cette fonctionnalité offrirait un moyen plus fluide et convivial d’organiser les structures de forum. Elle améliorerait également le flux de travail des administrateurs en permettant des ajustements rapides sans avoir à naviguer dans plusieurs paramètres. J’aimerais connaître vos avis à ce sujet !
D’accord ! Je dirais même que toutes les implémentations de tri des éléments avec des flèches pour déplacer les choses vers le haut ou vers le bas devraient être remplacées par un ordre par glisser-déposer.
Par exemple, nous utilisons le composant d’icônes de tags et avons plus de 150 tags avec des icônes. Si je veux ajouter une nouvelle icône et la déplacer en haut de la liste, cela prendrait beaucoup trop de clics pour y parvenir.
Pour référence, je me demandais à quoi ressemble l’interface dans XenForo ; voici une courte vidéo :
Merci de partager ceci @Arkshine , depuis que j’ai migré de xenforo vers discourse, je n’arrivais pas à trouver d’images ou à prendre de captures d’écran ! Maintenant, tout le monde est sur la même longueur d’onde ![]()
J’adorerais voir cela implémenté comme une fonctionnalité également. Il est si difficile de changer l’ordre des catégories. Cela prend des heures et est si lent, fastidieux, sujet aux erreurs à cause du fonctionnement des flèches, etc.
J’aimerais également voir la possibilité de simplement trier automatiquement les sous-catégories sous une catégorie, puis, après le tri, d’en déplacer quelques-unes si nécessaire (toutes les catégories ne se prêtent pas au tri alphabétique, mais permettre le tri rend le travail tellement plus facile et quelques ajustements peuvent être faits manuellement).
+1 Oui ! Quand vous avez un milliard de catégories, c’est un énorme gain de temps. ![]()