Couleur d'arrière-plan de la citation sélectionnée

Bonjour !
Veuillez me donner un exemple de code CSS pour définir la couleur d’arrière-plan dans la partie sélectionnée du texte dans la citation.
Voici une illustration :

Sur mon site, la partie mise en surbrillance de la citation n’a pas d’arrière-plan, j’ai essayé de modifier le CSS moi-même sans succès :pensive:

Bonjour,

Vous pouvez le découvrir facilement grâce à ce guide :

Il vous aidera à l’avenir.

Pour ce que vous demandez, le code pour changer cette partie spécifique serait celui-ci. Remplacez la valeur par défaut par la couleur que vous souhaitez. :slight_smile:

.cooked span.highlighted {
    background-color: var(--tertiary-low);
}

J’ai ajouté le sélecteur .cooked car je pense que span.highlighted est utilisé dans d’autres parties du forum.

1 « J'aime »

Bonjour @Canapin :wave:, oui j’ai lu ce post, mais il est écrit un peu superficiellement. J’ai déjà essayé de coller du code comme le vôtre, mais cela n’affecte que la première citation, et les citations suivantes ne changent pas la couleur d’arrière-plan(

@Aizada_M Je ne suis pas sûr que cela vous aide, mais vous pouvez utiliser ceci…

Il vous donne un bouton dans le Compositeur pour décorer le texte sélectionné avec différentes couleurs et couleurs d’arrière-plan… le code qu’il génère dans le Compositeur ressemble à ceci…

[wrap=yellow color=green bgcolor=red]
[quote="system, post:1, topic:3, full:true"]Créez ici des sujets qui ne rentrent dans aucune autre catégorie existante.[/quote]
[/wrap]

[wrap=yellow color=green bgcolor=red]Créez ici des sujets qui ne rentrent dans aucune autre catégorie existante.[/wrap]

(Je ne suis pas sûr de ce que fait le “wrap=color” cependant)

Si vous souhaitez définir la couleur d’arrière-plan pour tous les blocs de citation sur votre site, vous pouvez utiliser ce CSS…

aside.quote .title,
blockquote {
background-color: yellow;
}
2 « J'aime »

Peut-être ai-je mal compris ce que vous demandiez précisément ?

Parce que mon CSS fonctionne pour plusieurs citations :

1 « J'aime »

Vous m’avez bien compris, mais pour une raison quelconque, je n’ai de couleur que dans la première citation, les suivantes n’en ont pas :man_shrugging:

Êtes-vous sûr qu’il y a des parties mises en surbrillance par défaut dans votre autre citation ?
Pourriez-vous enregistrer une vidéo comme vous l’avez fait dans votre premier message ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :raised_hands:, vous avez partagé des informations très utiles, j’ai sauvegardé votre code pour une autre tâche, mais j’ai besoin que l’arrière-plan de la partie sélectionnée du texte cité se démarque de l’arrière-plan général lors de la citation.

Dans l’état normal réduit, l’arrière-plan de la citation n’est pas mis en évidence. Après avoir cliqué sur le bouton :arrow_down_small:, tout le texte s’étend, où seul l’arrière-plan de la partie citée est mis en évidence dans une couleur différente.
Par exemple, comme ceci :

Type de citation étendue :

1 « J'aime »

Oui, j’ai surligné chaque citation, mais pour une raison quelconque, seul l’arrière-plan du texte sélectionné change pour la première citation. Demain, j’enregistrerai une vidéo et la posterai ici.

Salut !
Voici le code que j’ai collé dans le CSS de mon thème :

.cooked span.highlighted {
    background-color: var(--tertiary-low);
}

Voici comment cela fonctionne :

Je pense avoir compris.

Les listes à puces citées sont un peu désordonnées :

Dans votre première citation, vous ne citez que le texte de la puce.

Dans la 2ème, vous sélectionnez également la puce, qui est modifiée lorsque vous affichez la citation entière. La puce passe à un niveau supérieur par rapport à son retrait d’origine et ne correspond plus à la citation d’origine, il n’y a donc pas de surbrillance.

Cela n’a rien à voir avec mon CSS. Vous n’obtiendrez la surbrillance dans aucun cas. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci :raised_hands: ! D’après ce que je comprends, il n’y a pas de solution à ce problème. :pensive:

Oui, il n’y en a pas et je ne suis même pas sûr que la correction du Bug que j’ai lié résoudrait ce problème particulier.

1 « J'aime »