I have a site with more categories than I care to admit >750. Content in category Alabama with keywords “apple banana carrot” is completely different from content in category Texas with content “apple banana carrot”.
The concern is that search engines have little way to delineate this content and that having the category name in the slug would help.
Toujours pas de réponse à ce sujet ? Je cherche aussi une réponse. J’essaie de modifier le nom de la catégorie dans l’URL pour améliorer le référencement.
Bien qu’utiliser une URL contenant des mots-clés puisse améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche, les URL elles-mêmes n’ont généralement pas d’impact majeur sur la capacité d’une page à se classer. Donc, même si cela vaut la peine d’y réfléchir, ne créez pas d’URL inutiles simplement pour y inclure un mot-clé.
Nous envoyons déjà plusieurs signaux forts pour les catégories, en plus de ce qui est présent sur la page (et, en fonction de la hiérarchie du site, Google sait également que ce sujet de support est lié depuis meta.discourse.org/c/support).
Comme l’a dit @Falco, nous avons ajouté la catégorie aux titres de page, mais nous disposons également d’un balisage schema.org approprié qui inclut les catégories dans le fil d’ariane breadcrumb.
Tous ces signaux sont suffisamment forts pour que Google affiche le fil d’ariane de la catégorie dans les résultats de recherche à la place de l’URL complète :
Étant donné que Google sait déjà que le lien exemple ci-dessus fait partie de la hiérarchie des pages « howto », je serais surpris que la présence de la catégorie dans l’URL change quoi que ce soit.
J’ai oublié de mentionner que je pense que votre cas a plus de sens pour les utilisateurs réels que pour le référencement. Dans un grand forum régional, j’imagine qu’il y aurait beaucoup de sujets qui à la fois :
Ne mentionnent pas spécifiquement la région dans le titre
Sont assez génériques pour être pertinents pour de nombreuses régions
Ainsi, une URL isolée comme community.example.com/t/springfield-restaurant-recommendations pourrait vraiment s’appliquer à des tonnes de régions aux États-Unis… bien que partager un lien sans contexte soit assez rare… il est plus probable que quelqu’un dise :
Découvrez ces recommandations de restaurants pour votre voyage [en Californie] : community.example.com/t/springfield-restaurant-recommendations