Sidekiq consomme trop de mémoire

Depuis la mise à jour d’hier, je vois constamment cette erreur dans les journaux. Mon serveur dispose de 8 Go de RAM et seulement 60 % sont utilisés. J’ai essayé d’exécuter discourse-setup pour réinitialiser mes paramètres, ce qui m’a donné ceci :

setting db_shared_buffers = 2048MB
setting UNICORN_WORKERS = 4

Journaux :

Message (781 copies signalées)

Sidekiq consomme trop de mémoire (utilisant : 510,87 Mo) pour 'community.naturephotographers.network', redémarrage

Trace

config/unicorn.conf.rb:164:in `check_sidekiq_heartbeat'
config/unicorn.conf.rb:244:in `master_sleep'
/var/www/discourse/vendor/bundle/ruby/3.2.0/gems/unicorn-6.1.0/lib/unicorn/http_server.rb:295:in `join'
/var/www/discourse/vendor/bundle/ruby/3.2.0/gems/unicorn-6.1.0/bin/unicorn:128:in `<top (required)>'
/var/www/discourse/vendor/bundle/ruby/3.2.0/bin/unicorn:25:in `load'
/var/www/discourse/vendor/bundle/ruby/3.2.0/bin/unicorn:25:in `<main>'

Des idées sur ce qui pourrait se passer ici ?

5 « J'aime »

Augmenter la mémoire de Sidekiq l’a résolu pour moi.

8 « J'aime »

Si ça peut vous consoler, j’ai ça aussi, assez régulièrement.

Je vais examiner la suggestion de @Don. Je me le demandais ! Maintenant je sais !

4 « J'aime »

Cela semble avoir fait l’affaire, merci Don !

4 « J'aime »

S’agit-il d’un manque de « marge » ou pensons-nous qu’il s’agit d’une fuite de mémoire d’une sorte ?

Si c’est le cas, cette erreur apparaîtra de toute façon et l’augmentation de la mémoire allouée ne fera que réduire la fréquence des erreurs…

Pour information, je n’ai toujours pas vu l’erreur et mon utilisation de la mémoire a augmenté d’environ 400 Mo après avoir modifié ce paramètre.

1 « J'aime »

Je me demande ceci :

J’obtiens la même erreur (ou devrais-je plutôt la considérer comme informative ?) et le mien n’est ni multisite ni fréquenté.

L’architecture a-t-elle changé au fil du temps et nous rapprochons-nous du vieux sujet avons-nous besoin de plus de mémoire que ce qui est indiqué ?

1 « J'aime »

Cet avertissement est apparu dans mes /logs après avoir activé YJIT, mais il est noté que cela augmente l’utilisation de la mémoire. Cependant, je pense que cela peut également se produire sur des sites très fréquentés avec beaucoup d’activité ou des serveurs partagés très fréquentés avec une mémoire partagée, etc.

3 « J'aime »

le tableau de bord Sidekiq semble afficher l’utilisation de la mémoire pour Redis, dommage qu’il n’en fasse pas autant pour Sidekiq lui-même ? :

Juste une petite mise à jour ici, depuis que j’ai apporté la modification, mon utilisation de la mémoire est passée d’environ 60 % à 80 % (8 Go) et reste stable. Je n’ai pas vu d’autre erreur dans les journaux et certains autres problèmes ont également disparu.

2 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.