Désolé, nous n'avons pas pu charger ce sujet

J’ai récemment mis à jour Discourse vers la version 2.9.0.beta9 (a0f402a957)

J’ai reçu plusieurs signalements du message ci-dessous apparaissant plusieurs fois pour certaines personnes :

Désolé, nous n'avons pas pu charger ce sujet, peut-être en raison d'un problème de connexion. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, faites-le nous savoir.

Mon site a quelques mois, il pourrait s’agir d’une coïncidence si deux personnes ont décidé de signaler ce problème le même jour. Mais cela pourrait aussi être dû à un commit récent.

Juste quelques questions :

• Quelle pourrait être la cause de ce problème ?
  • Quelle est la meilleure façon de trouver la source du problème ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je pense que cela se produit lorsque le sujet et son auteur sont supprimés, mais que le lien vers le sujet est partagé et reste disponible dans un autre sujet, donc il existe toujours et est cliquable. Lorsque vous cliquez dessus, cette page apparaît. Je crois qu’il devrait y avoir des erreurs liées à cela dans /logs.

Edit : Je ne peux plus le reproduire maintenant, mais cela s’est produit une fois sur notre forum. Un nouvel utilisateurA crée un sujet, l’utilisateurB partage ce sujet dans un autre sujet. Ensuite, l’utilisateurA se supprime, donc le sujet précédemment créé est également supprimé. Après cela, lorsque vous cliquez sur le lien que l’utilisateurB a partagé, vous obtenez cette page d’erreur. Mais peut-être que cela est causé par un plugin chez nous :thinking:

Avez-vous des erreurs dans la console ou dans /logs ?

1 « J'aime »

Mes utilisateurs signalent que cela se produit lors d’interactions aléatoires sur le site (uniquement sur ordinateur).

Citation :

Des choses similaires se produisent pour plusieurs fonctions. Cliquer sur l’avatar en haut à droite, appuyer sur le numéro à gauche du cœur pour voir qui a aimé quelque chose, laisser des likes (c’est rare), consulter le classement.

Merci pour le conseil concernant la page /logs, j’avais oublié qu’elle existait. J’utilise un plugin Discord personnalisé et il semble que la plupart des erreurs sur la page y soient liées. Je vais essayer de le déboguer bientôt, si le problème mentionné dans le premier message existe toujours après cela, je remonterai ce sujet. Merci encore.

1 « J'aime »

Nous avons reçu une série de plaintes concernant ce problème maintenant, après la dernière reconstruction de notre site vers la version 3.3.0.beta1 (ba04fc6a01).

J’ai consulté les journaux, mais je n’ai rien trouvé en rapport avec cela.