Salut à tous, j’espère obtenir de l’aide ici – en tant que simple amateur, je rencontre des problèmes avec notre installation Discourse sur XboxEra.com - (https://forum.xboxera.com)
Elle tourne sur un serveur Digital Ocean – 4 Go de mémoire / 2 vCPUs Intel / 80 Go de disque
Nous avons plus de 2000 membres, et bien sûr, tous ne sont pas connectés en même temps. À des moments aléatoires dans la journée, nous constatons que les forums deviennent lents et non réactifs, avec une utilisation du CPU qui grimpe à 60 % côté utilisateur, et une forte augmentation de la bande passante sortante.
Le forum affiche automatiquement le message « certaines fonctionnalités ont été désactivées », les commentaires mettent jusqu’à une minute à être enregistrés, et les utilisateurs sont même déconnectés.
J’ai vérifié Google Adsense et Analytics pour détecter d’éventuels problèmes ou erreurs, mais je ne vois rien de suspect. Cependant, je dois admettre que je ne suis pas un expert – quelqu’un aurait-il une idée brillante ?
Merci d’avance !
Je n’arrive pas à déterminer pourquoi – quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème semblable ?