Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais lorsque j’essaie d’accéder à mon site hébergé sur un serveur EC2 t2.micro basé sur Ubuntu 22, qui fonctionnait très bien il y a quelques heures, sans aucun changement de notre côté, rien n’a été modifié, aucune mise à niveau, tout était stable, mais soudainement, il s’affiche comme ceci.
oui ça fonctionne car j’ai changé la configuration de mon serveur de t2.micro à t2.medium, mais je ne sais pas quel était exactement le problème car je dois le signaler.
Pour augmenter la mémoire, j’ai utilisé t2.micro.
En fait, à ce moment-là, des visiteurs arrivaient parce que nous menions une campagne, mais ce n’était pas un grand nombre de visiteurs, c’était environ 1K ou moins. Dans ce scénario, j’ai dû résoudre ce problème et c’est la seule chose qui a résolu le problème à ce moment-là.
Je n’ai pas pu me connecter au système à ce moment-là, j’ai donc dû le faire, mais maintenant je dois connaître la raison exacte qui a causé ce problème.
Si vous avez besoin de plus de détails, veuillez me le faire savoir.
Remarque : J’ai essayé de redémarrer l’instance, mais cela n’a pas non plus fonctionné.
Surveillez-vous les crédits CPU pour cette instance ?
Je suis revenu d’EC2 vers un VPS car je rencontrais des problèmes occasionnels comme celui-ci : mon site web devenait inaccessible et après quelques investigations, c’était toujours les crédits CPU qui étaient utilisés plus rapidement qu’ils n’étaient gagnés et atteignaient 0 crédit. Le manque de crédits transforme l’instance en « performance de base », ce qui est inutilisable (10 % pour un t2.micro).
Il est possible qu’en passant à une instance plus grande, vous ayez commencé à obtenir plus de crédits CPU/heure et qu’avec des crédits > 0, elle soit revenue à des performances normales et ait « résolu » le problème.