SuperHref — Détectez les liens Amazon/eBay morts et remplacez-les par des produits similaires

:information_source: Résumé Insérez votre lien d’affiliation dans les liens Amazon et eBay non balisés
:eyeglasses: Aperçu https://superhref.com
:hammer_and_wrench: Dépôt GitHub - forumcopilot/superhref-discourse · GitHub
:question: Guide d’installation Comment installer un thème ou un composant de thème
:open_book: Nouveau sur les thèmes Discourse ? Guide pour débutant sur l’utilisation des thèmes Discourse

Résumé

Je travaille depuis quelques mois sur un outil gratuit appelé SuperHref et je voulais le partager ici. Il est conçu pour les forums où les membres publient régulièrement des liens vers des produits Amazon et eBay, ce qui, je suppose, concerne un bon nombre d’entre vous. Il est déjà utilisé sur plusieurs communautés (non basées sur Discourse) auxquelles je participe personnellement, et j’ai pensé que je devais le partager avec vous tous.

L’objectif principal est d’ajouter vos liens d’affiliation aux liens Amazon et eBay non balisés. Il respecte les balises existantes des membres qui possèdent leur propre compte Associates et ne remplace pas aveuglément les codes. Pour les produits qui ne sont plus disponibles (enchères terminées, articles épuisés, vendeurs ayant retiré leurs annonces), il insère un petit carrousel d’alternatives similaires en stock juste à côté du lien mort, afin que le clic mène quelque part. La raison pour laquelle je l’ai développé est la récupération des liens morts. Les forums de longue date accumulent des liens produits au fil des années, et beaucoup finissent par se briser. Sans mesure corrective, ces liens deviennent simplement des conversions perdues. Avec cet outil, un visiteur arrivant sur un message de 2022 verra : « Ce produit exact n’est plus disponible, mais voici cinq alternatives similaires que vous pouvez acheter dès maintenant », et vous récupérez un clic qui aurait autrement disparu.

Installer ce composant de thème

Configuration

1. Accédez à votre thème actif sous Personnaliser → Thèmes, puis ajoutez SuperHref dans la section Composants.
  2. Cliquez sur le composant SuperHref, ouvrez l’onglet Paramètres, collez votre clé API dans le champ api_key, puis enregistrez.

Le code source et la documentation complète sont disponibles sur GitHub - forumcopilot/superhref-discourse · GitHub, y compris des notes sur la coexistence de SuperHref avec le plugin officiel discourse-affiliate. Par défaut, SuperHref respecte la balise déjà appliquée par l’autre plugin, et vous devez explicitement opter pour que SuperHref la remplace si vous le souhaitez.

Il s’agit d’une version bêta et je serais ravi de recevoir vos retours. Voici quelques points sur lesquels j’apprécierais particulièrement votre regard :

• Les particularités spécifiques à certains forums que je n’aurais pas anticipées. J’ai déjà dû gérer les URL auto-liées de xenForo, ce qui a été un vrai casse-tête, et je suis sûr que Discourse réserve ses propres surprises.

• Les styles d’affichage des cartes. Il existe trois options (liste, carte et carrousel), et je ne sais pas vraiment laquelle fonctionne le mieux dans une mise en page de fil de discussion de forum. Vous pouvez les comparer sur Demo — SuperHref.

• Tout ce qui pourrait se briser lors de l’installation sur votre forum en production. Je préfère l’apprendre de vous plutôt que d’entendre parler d’un fil de discussion d’utilisateurs confus une semaine plus tard.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemblent les cartes dans une mise en page de type forum réel avant de vous engager dans une inscription, la démo sur https://superhref.com en est un exemple fonctionnel. Lorsque vous êtes prêt à l’essayer, inscrivez-vous sur Sign up — SuperHref et vous recevrez une clé API immédiatement après la vérification de votre adresse e-mail.

Je suis ravi de répondre à vos questions ici ou en message privé. Merci d’avoir pris le temps de jeter un œil. https://superhref.com

Avez-vous déjà essayé cela sur une instance Discourse ? Quels ont été vos résultats ?

2 « J'aime »

Oui, cela a été testé et développé sur Discourse. Consultez les instructions, ainsi que le lien GitHub pour une installation directe depuis votre page d’administration :

Aujourd’hui, nous avons mis à jour le projet afin que, pour les produits suggérés, vous puissiez soit continuer à utiliser la balise d’affiliation d’origine, soit insérer votre propre balise.