Bonjour à tous,
Je travaille sur SuperHref, un outil gratuit qui analyse votre forum à la recherche de liens vers des produits Amazon et eBay, vérifie la disponibilité de chaque produit en temps réel, et :
- Insère des balises d’affiliation dans les liens avec votre identifiant d’affiliation afin que vous touchiez la commission (il respecte et conserve également les balises d’affiliation existantes)
- Remplace les produits indisponibles par un carrousel d’alternatives en stock et bien notées — les visiteurs continuent d’acheter au lieu de quitter la page à cause de produits plus disponibles ou de ventes aux enchères déjà terminées
- Suivi de chaque impression et clic dans un tableau de bord pour vous permettre de voir quels posts génèrent des revenus
L’objectif n’est pas l’insertion de balises d’affiliation (de nombreuses extensions gratuites le font) — c’est la récupération des liens expirés. Les fils de discussion accumulent des liens produits au fil des années ; les enchères se terminent, les articles sont épuisés, les vendeurs retirent leurs annonces. Sans SuperHref, ces liens deviennent des conversions perdues. Avec SuperHref, le visiteur voit : « Ce produit exact n’est plus disponible, mais voici 5 alternatives similaires que vous pouvez acheter. »
Installation sur Discourse (aucune extension requise)
Discourse dispose de l’option Personnaliser le thème dans le panneau d’administration. Il vous suffit d’y coller une seule ligne :
<script src="https://superhref.com/src/index.js" data-key="VOTRE_CLE_API" async></script>
Cliquez sur Enregistrer. C’est tout — aucune dépendance Composer, aucune modification de JSON. Le script s’exécute de manière paresseuse après l’événement DOMContentLoaded et ne bloque pas le rendu.
Guide d’installation complet pour chaque plateforme sur Install guide — SuperHref
Bêta — vos retours sont les bienvenus
Il s’agit d’une version bêta. J’apprécierais vraiment vos retours sur :
- Les particularités spécifiques aux forums que je n’aurais pas anticipées (nous avons déjà dû gérer les URL auto-liées de xenForo)
- Les styles d’affichage des cartes — Liste, Carte ou Carrousel — testez-les sur Demo — SuperHref
- Tout ce qui pourrait dysfonctionner lors de l’installation sur votre forum en production
Essayez-le d’abord sur la démo en ligne pour voir à quoi ressemblent le carrousel et les cartes dans la mise en page d’un fil de discussion : https://superhref.com
Inscrivez-vous gratuitement sur Sign up — SuperHref — vous recevrez immédiatement une clé API et pourrez coller l’extrait juste après avoir vérifié votre adresse e-mail.
Je suis ravi de répondre à toutes vos questions dans ce fil ou par message privé. Merci d’avoir pris le temps de jeter un coup d’œil !