Conseils pour le téléchargement d'images de badges

Bonjour ! Je suis nouveau dans ce formidable monde de Discourse et j’apprécierais toute aide.
J’ai donc installé Discourse sur DigitalOcean. Maintenant, je souhaiterais utiliser SFTP (car il n’y a pas d’option dans l’interface d’administration ?) pour télécharger mes images de badges, mais je ne sais pas dans quel dossier les placer.

D’ailleurs, je n’ai installé que Discourse sur ce serveur et j’utilise un sous-domaine, tandis que le domaine principal est installé sur un autre serveur (si cela a de l’importance). Des conseils ?

Merci !

1 « J'aime »

La méthode classique consiste à publier les images dans un sujet réservé au personnel (assurez-vous que le sujet indique clairement son objectif : une zone de stockage pour les images référencées par la conception de votre site). Vous pouvez ensuite référencer ces images depuis le sujet.

Mais il existe peut-être de meilleures pratiques modernes pour cela, liées aux ressources de personnalisation… Peut-être que @johani pourrait donner son avis plus tard ?

1 « J'aime »

Merci Jeff, mais cela va devenir désordonné et tout sera en taille 3x. Je préférerai les télécharger sur mon serveur si possible. Y a-t-il un dossier et/ou une variable que nous pourrions utiliser ?

Off : Félicitations pour ton petit badge gâteau :slightly_smiling_face: (est-ce une fonctionnalité par défaut de Discourse ?)

Nous disposons bien de paramètres de téléchargement dans les thèmes, mais il reste encore quelques affinements à y apporter. Pour l’instant, la réponse reste donc la même que celle décrite ci-dessus : téléchargez vos images dans un sujet réservé au personnel et récupérez l’URL.

Ce ne sera pas le cas. Les grandes images sont redimensionnées, mais l’original est toujours conservé si vous cliquez sur la boîte légère. Les petites images sont téléchargées telles quelles.

Ce n’est pas possible, et même si vous trouviez un moyen de le faire, ce n’est pas recommandé. Discourse crée des enregistrements pour les fichiers téléchargés. Au mieux, vous vous retrouvez avec un désordre. Au pire, vous obtenez un site cassé.

À long terme, nous pourrions éventuellement prendre en charge le type : upload pour les images de badges et proposer une case à choix unique permettant de basculer entre le sélecteur d’icônes pour les icônes et le paramètre de téléchargement pour les images.

3 « J'aime »

Oui, c’est exactement ce que je pensais aussi. Ce serait formidable de pouvoir télécharger des images directement depuis la page des badges, plutôt que de devoir saisir l’URL de l’image. En attendant, oui, j’ai bien téléchargé tous les badges dans un message privé que je me suis envoyé à moi-même :blush:
Merci !

2 « J'aime »