Bonjour,
J’ai installé avec succès une plateforme Discourse sur mon serveur. Cependant, je cherche actuellement une solution pour désactiver la fonctionnalité de messagerie pour tous les utilisateurs de la plateforme. Pourriez-vous me guider sur la façon d’y parvenir ?
Merci d’avance pour votre aide !
Vous pouvez le faire d’une des deux manières :
-
S’il est acceptable que les administrateurs puissent continuer à envoyer des messages, réglez le paramètre groupes autorisés aux messages personnels sur administrateurs et supprimez tous les autres groupes.
-
Si absolument personne ne doit pouvoir envoyer de message, créez un groupe fermé vide sans membres, puis réglez le même paramètre sur ce groupe.
Salut @itsbhanusharma Merci beaucoup frère.. Ça a marché comme tu l’as dit.. 
Cela empêche-t-il les administrateurs/le personnel d’envoyer des MP ? Je pense que le personnel devrait pouvoir envoyer des MP quoi qu’il arrive. Si cette méthode en bloque la possibilité, vous avez peut-être trouvé un bug. 
Je viens d’essayer et j’ai pu envoyer un MP en tant qu’administrateur. Ai-je mal compris ?
Non, vous avez raison. Ma réponse spéculative est à moitié fausse.
Je me souviens à peine que cela ait été décrit sur meta quelque part, que le personnel est toujours en mesure de démarrer un MP.
Modification : J’ai corrigé ma réponse pour la postérité.
Selon la description de ce paramètre du site :