OK, je travaille sur quelque chose d’excitant.
J’ai créé un plugin complémentaire pour le composant de thème qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires.
Jusqu’à présent, j’ai ajouté un sélecteur de vignettes fonctionnel à l’installation basée sur le composant de thème. Pour que cette fonctionnalité fonctionne, vous avez également besoin de ce plugin allégé. (Veuillez également mettre à jour votre TC)
Le plugin expérimental est disponible ici :
- git clone https://github.com/merefield/discourse-topic-previews.git -b "theme_sidecar"
Cela apporte deux avantages :
- Il modifie les critères utilisés par Discourse pour déterminer quelles vignettes sont utilisées par défaut et accepte des vignettes plus petites et plus utiles qui auraient autrement été rejetées (à mon avis, les critères de base sont trop restrictifs).
- Il ajoute un sélecteur de vignettes fonctionnel dans l’éditeur de métadonnées du sujet, de sorte que si vous n’êtes pas satisfait de celui qu’il choisit, vous pouvez le remplacer. Fonctionnellement, cela est presque identique à la version originale du plugin, mais il fonctionne désormais avec la nouvelle logique de production de vignettes de Discourse.
Mon objectif est de rendre le composant de thème suffisamment stable et riche en fonctionnalités pour remplacer le plugin original.
Ensuite, pour une installation de base, vous pouvez simplement ajouter le composant de thème.
Si vous êtes en auto-hébergement ou sur un plan qui vous permet d’ajouter des plugins, vous pouvez ajouter le plugin complémentaire pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires.
Dans l’ensemble, cela minimisera la maintenance tout en permettant à plus de personnes d’accéder aux aperçus de la liste des sujets.
L’autre avantage significatif pour l’administrateur du site est que de nombreux changements superficiels sur le front-end ne nécessiteront pas de reconstruction, car vous n’aurez peut-être qu’à mettre à jour le composant de thème.