En résumé, j’expérimente les niveaux de confiance. Avec le niveau de confiance 0, j’ai configuré le système pour qu’un utilisateur ne puisse publier qu’un seul message toutes les 24 heures. J’ai également configuré Patreon pour qu’un utilisateur devenant un contributeur reçoive automatiquement le niveau de confiance 1, ce qui lève toutes les restrictions de publication. J’ai donc testé cela en créant un nouvel utilisateur qui s’est abonné à Patreon, et effectivement, il a été ajouté au groupe des contributeurs, ce qui lui attribue le niveau de confiance 1. Cependant, lorsque j’essaie de faire publier cet utilisateur maintenant, le système lui permet toujours de ne poster qu’une fois toutes les 24 heures. Pourquoi cela se produit-il ? Pourquoi le niveau de confiance 1 ne remplace-t-il pas les restrictions du niveau de confiance 0 pour cet utilisateur ?
Je ne pense pas que vous puissiez demander à Patreon de les assigner au niveau de confiance 1, car c’est un groupe spécial géré par Discourse. Vous devriez créer un groupe pour Patreon et faire en sorte que ce groupe les assigne au niveau 1. Cela se trouve dans l’onglet « Membres » de la page du groupe :
Je viens d’essayer cela et cela ne fonctionne toujours pas.
Laissez-moi revenir en arrière. Il semble que Patreon ait bien attribué cet utilisateur au niveau de confiance 1. Dans l’image que j’ai publiée, on voit que le niveau de confiance de l’utilisateur est « 1 - utilisateur de base », et cela a changé de « 0 - nouvel utilisateur » simplement après l’inscription via Patreon.
Mais peu importe ce que Patreon a fait ou non, il semble que même si je place manuellement un utilisateur dans la catégorie tl1, il reste toujours restreint à un poste toutes les 24 heures, au lieu que cette restriction soit levée.
De plus, notez que j’ai défini rate limit new user create topic à 86400 afin que les utilisateurs avec tl0 ne puissent poster qu’une fois toutes les 24 heures. Est-ce là que je me trompe ? Est-ce que cela s’applique peut-être aussi aux utilisateurs tl1 ?
Cela sera la cause du problème. La limite de débit appliquée via ce paramètre s’applique aux utilisateurs de niveau de confiance 0 et aux utilisateurs de niveau de confiance 1 présents sur le site depuis moins de 24 heures.
Alors, est-ce que vous dites que c’est un problème de limite de 24 heures qui s’applique à tous les niveaux de confiance ?
Par exemple, que se passerait-il si je faisais passer le groupe Patreon au niveau de confiance 2, 3, voire 4 ? Cela permettrait-il de contourner la limite de débit ?
Non, la limite s’applique aux utilisateurs de niveau de confiance 0 tant qu’ils restent à ce niveau. Pour les utilisateurs de niveau de confiance 1, elle s’applique pendant leurs premières 24 heures sur le site. Elle ne s’applique pas aux utilisateurs de niveau de confiance 2. Si tu accordais le niveau de confiance 2 aux membres de ton groupe Patrons, ils contourneraient cette limite.
Pour ma propre référence, voici la logique utilisée :
def new_user?
(created_at >= 24.hours.ago || trust_level == TrustLevel[0]) &&
trust_level < TrustLevel[2] &&
!staff?
end
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.