Ajustement des incohérences SSO

La plupart des champs de profil peuvent déjà être spécifiés lors du processus SSO, ce qui est super utile. De l’identifiant au nom, en passant par la biographie, et même le site web ajouté l’année dernière. Cependant, il subsiste quelques petites particularités :

• location semble manquer — à première vue, il s’agit du seul champ évident qui ne peut pas être modifié via SSO.
  • website peut être spécifié lors du SSO, mais contrairement à la plupart (tous ?) des autres champs de profil SSO, il n’existe pas de paramètre de site correspondant pour autoriser la substitution de la valeur locale et empêcher l’utilisateur de la modifier.

Je suppose que ces éléments ont simplement été négligés au fur et à mesure que la base de code évoluait, car je ne vois aucune raison justifiant ces exceptions. Malheureusement, mes connaissances en Ruby et en Discourse ne sont pas suffisantes pour soumettre une PR, mais je voulais signaler le problème — peut-être que quelqu’un a les compétences techniques pour le faire.

J’ai mis en œuvre les modifications nécessaires pour que les deux éléments ci-dessus fonctionnent. Je serais ravi de contribuer ces changements à Discourse, mais je ne sais pas s’il y a un intérêt pour les intégrer en amont ? /cc @sam

Faites-le-moi savoir avant que je ne doive passer par toutes les étapes pour soumettre la PR. Le code fonctionne, mais il pourrait nécessiter quelques révisions ou modifications, car je suis nouveau sur Discourse.

Lancez la PR pour pouvoir suivre la procédure CLA, mais :

Cela ne semble pas vraiment utile de s’en soucier : d’autres champs de cette page, comme l’image d’arrière-plan de la carte utilisateur, ne seront pas disponibles sur les plateformes SSO. Il n’y a donc aucun avantage en termes de cohérence à verrouiller le champ website.

1 « J'aime »

Désolé, je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que tu voulais dire. Je suis d’accord pour dire que l’arrière-plan de la carte a une utilité limitée en SSO (même si cela est déjà implémenté). website est également un champ SSO déjà implémenté — j’ai simplement ajouté un paramètre sso_overrides_website, comme ceux qui existent déjà pour le nom d’utilisateur, l’avatar, la bio, etc., afin de permettre de désactiver les modifications locales et de donner la priorité à la valeur SSO.