Il y a quelques mois, j’ai activé le thème sombre sur le forum Discourse pour tester quelque chose et je l’ai désactivé le jour même. Maintenant, l’un des utilisateurs vient de me signaler que son thème était sombre sur tous ses appareils depuis lors. Les utilisateurs ne peuvent pas sélectionner le thème et il n’est pas activé par défaut.
Sur votre capture d’écran, Le thème peut être sélectionné par les utilisateurs n’est pas coché, il est donc normal que les utilisateurs ne puissent pas sélectionner ce thème.
En effet, un seul thème est activé par défaut. Le thème sombre n’est pas activé, il est donc normal que personne ne l’ait/ne puisse le sélectionner. Cependant, un utilisateur vient de me signaler qu’il utilise le thème sombre, ce qui est assez étrange.
Je soupçonne qu’il a réussi à sélectionner l’option lorsque je testais ce thème. Cependant, y a-t-il un moyen de s’assurer qu’un seul thème est activé pour tous les utilisateurs et sur tous leurs appareils ?
Êtes-vous sûr qu’ils n’utilisent pas le thème approprié disponible, mais avec un schéma de couleurs sombres ? Pouvez-vous coller une capture d’écran de cette partie de leurs préférences dans leur profil ?
Vos captures d’écran montrent un schéma de couleurs, pas un thème. Le thème devrait s’afficher au-dessus, comme dans ma capture d’écran.
Pouvez-vous également faire une capture d’écran de cela ?
Les choses ont mal tourné précédemment si l’administrateur a supprimé une palette de couleurs en cours d’utilisation. Cette situation a été résolue lorsque l’utilisateur a changé de palette de couleurs — et que la palette de couleurs manquante portait un nom similaire.
Si une palette de couleurs sombre est configurée, elle devrait s’afficher, peu importe si l’appareil de l’utilisateur utilise le mode sombre.
Je pense que c’est peut-être le schéma de couleurs qui pose problème et non le thème. Mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment le corriger pour cet utilisateur et globalement, au cas où d’autres rencontreraient le même problème. J’espère que les informations ci-dessous pourront aider à résoudre ce mystère
L’identifiant du schéma de couleurs par défaut du mode sombre est défini sur « Aucun », si cela peut aider.
Un seul schéma de couleurs est activé et peut être sélectionné par les utilisateurs.
Merci beaucoup à tous pour votre temps et votre aide, j’apprécie.
Oui, j’ai réussi à le réparer. J’ai dû réactiver le mode sombre, puis l’utilisateur a dû passer du mode sombre au mode blanc, et cela a été résolu par la suite.