Limite universel pour les e-mails/temps

Existe-t-il un moyen de limiter le nombre total d’e-mails par unité de temps que le forum peut envoyer ?

Je me suis mis dans le pétrin en créant une balise « regarder par défaut », puis en l’appliquant à une publication, ce qui a envoyé un e-mail à des milliers d’utilisateurs en l’espace de 20 minutes et a entraîné la suspension de mon compte de messagerie (les adresses e-mail de plusieurs utilisateurs étaient obsolètes).

Il y a plusieurs façons dont j’aurais pu éviter cela, mais pour être sûr de rester en bons termes avec mon fournisseur de messagerie, je cherche un moyen d’appliquer un ralentissement lorsque quelque chose entraînerait l’envoi d’un trop grand nombre d’e-mails dans un court laps de temps (le fournisseur aimerait des assurances qu’il ne dépassera jamais 400/heure).

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? J’ai vu d’autres fils de discussion mais rien de récent, et le consensus semblait changer, par exemple, le nombre maximum d’e-mails par utilisateur par jour, mais aucun d’entre eux n’aborde la situation où chaque utilisateur reçoit 1 e-mail.