I don’t think so, @nbianca?
As a moderator, I’m against this change. Even if users do want to delete topics, it still might have helpful information for other users to use, and if they truly do want to delete the topic, a flag will be much easier.
I used to be against it too, but after seeing it in action, it reduces moderator workload and lets users help remove unnecessary topics.
Topics will be closed when a user deletes it. I have also ensured that topic stubs will be destroyed after delete_removed_posts_after hours.
J’ai un cas d’usage particulier où il est en fait logique que les utilisateurs puissent supprimer leurs propres sujets, même s’ils comportent des réponses.
Mon installation Discourse permet aux utilisateurs de publier des poèmes et de recevoir des commentaires littéraires, des appréciations ou des suggestions de la part d’autres utilisateurs. Il arrive relativement souvent que les utilisateurs souhaitent supprimer le sujet original après avoir reçu des réponses : soit parce qu’ils prévoient de publier un recueil de poésie, soit pour participer à un concours littéraire… ou simplement parce qu’ils ont changé d’avis et veulent garder leurs poèmes privés.
Puisque les utilisateurs détiennent leurs droits de propriété sur leurs créations littéraires, il n’a pas de sens de les empêcher de supprimer leur propre contenu, et la gestion des demandes de suppression peut représenter une charge importante pour les modérateurs.
Serait-il possible d’ajouter une option pour autoriser ou interdire aux utilisateurs de supprimer n’importe quel sujet qu’ils ont créé (en plus de l’option existante pour les sujets sans réponses) ?
Merci !
(Désolé de rouvrir ce sujet, faites-moi savoir si je devrais en ouvrir un nouveau !)
Êtes-vous sûr que Discourse soit la bonne solution pour cela ?
Honnêtement, je pense que c’est une très bonne solution. J’ai migré d’une plateforme de type Reddit vers Discourse, et les utilisateurs adorent la façon dont Discourse favorise l’interaction, la confiance et la construction de communauté, ce qui est l’objectif principal de ce site (et ce qui le distingue des autres plateformes de blog ou de forum). Ils ont juste besoin d’un peu plus de contrôle sur leur contenu.
Votre meilleure option ici pourrait être un plugin qui permet la suppression des sujets par l’utilisateur uniquement dans une catégorie spécifique.
Il n’existe pas actuellement de meilleure solution que de demander aux propriétaires de sujets de les signaler, afin que le personnel puisse les supprimer.
J’ai résolu ce problème en permettant aux utilisateurs de re-étiqueter, ou de re-classer, leur publication via l’édition et en modifiant l’étiquette.
Au lieu de supprimer, les utilisateurs changeront l’étiquette WTS (à vendre) en étiquette VENDU.
Il est à noter que c’est l’approche que nous avons adoptée sur le Marketplace de Meta, avec le tag completed !
Une approche rapide et simple consisterait à implémenter un plugin pour remplacer la méthode can_delete_topic?(topic). Est-ce que cela a du sens ?
Merci !
Une autre solution via un plugin consisterait à déplacer le sujet dans une catégorie masquée. Vous auriez ainsi toujours un enregistrement facile à retrouver de la conversation au cas où il serait nécessaire (abus ou autre).