Je me pose la même question…
Est-il possible de « désactiver » les catégories ou de les « masquer » en soi ? Peut-être les faire fonctionner différemment (comme je l’ai mentionné avec les groupes) ?
À ma connaissance, non. Vous pouvez simplement tout mettre dans « Non catégorisé », puis par exemple masquer la vue des catégories et ne garder que les vues « Derniers », « Meilleurs », etc. Ensuite, utilisez le CSS pour masquer les indicateurs de catégorie, je suppose… C’est faisable, bien que imparfait.
Que diriez-vous de rendre le champ d’activité sur les profils utilisateurs interactif (pour manque de meilleur terme, comme sur Twitter) ? Vous savez… comment on peut aimer, reshare et voir l’intégralité d’un message sans cliquer dessus ?
Idée intéressante, oui. Mais pour moi, cela s’éloigne en fait de certains aspects qui semblent plus intéressants des « réseaux sociaux », à savoir l’intermélange de contenus provenant de sources multiples. Vous pouvez déjà vous abonner au flux d’activité d’un utilisateur sur Discourse via RSS, donc si vous êtes vraiment intéressé uniquement par ce que dit une ou quelques personnes, ce serait probablement la méthode à privilégier. Il existe également le plugin Follow :
IMPORTANT WARNING: This plugin may affect whether laws that regulate social media apply to your forum. Consult legal for advice.Summary Discourse Follow allows users to follow other users, list the latest topics involving them, and receive notifications when they post.
Repository Link https://github.com/discourse/discourse-follow
Install Guide How to install plugins in Discourse Screenshots Followed users posts feed: [follow-f…
J’aime le fait que les différents forums Discourse soient presque de petits mondes à part entière. Ils partagent un ensemble similaire de « lois physiques » sous-jacentes qui les rendent plus faciles à visiter et à assimiler (une fois que vous vous êtes familiarisé avec l’un d’eux), mais ils ont une identité visuelle, des règles, un ton de conversation distinctifs, etc., etc. Ils semblent être des entités solides à part entière. Je pense que toute mesure qui diluerait ces frontières irait dans la mauvaise direction.
C’est bien de savoir que vous ne souhaitez pas que ces frontières soient érodées. Mais pouvez-vous expliquer spécifiquement pourquoi ? J’espère que pas seulement en termes de préférence simple, « j’aime les choses comme elles sont », mais spécifiquement pourquoi, ou du moins comment la configuration actuelle vous fait vous sentir lors de l’interaction avec elle par rapport à l’alternative.
Dans mon pays de « DiscourseDiscovery », je peux imaginer un flux composé des dernières activités regroupées par forum (mais résumées/raccourcies), celles auxquelles vous êtes membre à part entière étant « épinglées », et l’ordre des autres mesuré selon le niveau d’interaction (sujets suivis, likes donnés, signets, etc., etc.).
Oui, cela a un certain sens…
Il est possible que ce que je veux soit un GRANDdiscourse, qui possède toutes les fonctions et fonctionnalités d’un Discourse régulier, mais avec des forums au lieu de sujets.
Mmm, oui, intéressant ! Discourse-Méta-Méta. ![]()