Je suis un utilisateur régulier d’un forum Discourse et je souhaite recevoir les publications de certaines catégories sur mon Discord via Zapier. J’ai demandé à l’administrateur du site la clé API utilisateur avec des permissions de lecture, et il m’en a fourni plusieurs, mais aucune ne fonctionne. Lorsque j’essaie de me connecter à Discourse depuis Zapier, j’obtiens ce message :
J’ai déjà transmis à l’administrateur des ressources officielles comme User API keys specification, mais sans succès. Est-ce quelque chose que je peux faire moi-même, ou dois-je être administrateur ? Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Existe-t-il un tutoriel sur la façon de générer correctement une clé API utilisateur ?
Cela peut fonctionner, mais l’administrateur du site devra générer pour vous une clé API « Single User » configurée avec des permissions « Global ». La raison pour laquelle les permissions « Global » sont requises est que Zapier effectue une requête API vers /topics/private-messages/<username> pour valider la connexion entre Discourse et Zapier. Cette route n’est accessible qu’avec une clé API « Global ».
Voici un exemple montrant comment un administrateur peut créer cette clé API pour votre utilisateur :
Une clé API « Single User » avec des permissions « Global » ne peut être utilisée que pour effectuer des actions que l’utilisateur pour lequel la clé a été créée est autorisé à réaliser sur le site. Cela signifie que la clé ne peut pas être utilisée de manière malveillante. Cela dit, les administrateurs du site peuvent avoir des réticences à générer ce type de clé API pour vous.