Le webhook n'envoie rien lorsque l'email ou le nom d'utilisateur est mis à jour

À ma connaissance, lorsque nous créons un webhook pour les événements utilisateur, il devrait envoyer une notification lorsque l’utilisateur met à jour son adresse e-mail ou son nom d’utilisateur. J’ai vérifié et je n’ai rien reçu dans le payload lorsque j’ai modifié mon nom d’utilisateur. En revanche, si je modifie mon avatar, je reçois bien le webhook. Est-ce que je fais quelque chose de mal, ou est-ce le comportement attendu ?

Je suis presque certain qu’aucun événement n’est prévu pour la modification de nom ou d’adresse e-mail.

La fonctionnalité permettant d’envoyer un webhook lors de la mise à jour du nom d’utilisateur ou de l’adresse e-mail serait très utile. Je gère une liste de diffusion externe et, à chaque fois qu’un utilisateur s’inscrit, il est automatiquement ajouté à cette liste. De plus, lorsque le compte d’un utilisateur est supprimé, son adresse e-mail est désabonnée.

Le problème survient lorsque l’utilisateur met à jour son adresse e-mail, car cela ne déclenche pas le webhook. La solution de contournement que j’ai mise en place consiste à vérifier le nom d’utilisateur et l’adresse e-mail à chaque connexion et déconnexion de l’utilisateur, et en cas de modification, l’adresse e-mail est mise à jour. Évidemment, cela représente un gaspillage considérable de ressources, et un webhook en cas de mise à jour du nom et de l’adresse e-mail serait idéal.

Je ne sais pas, qu’en penses-tu @sam ?

Bien sûr, je suis d’accord pour ajouter un webhook pour cela. @vinothkannans, tu peux peut-être l’ajouter à ta liste, priorité basse.

Nous devons synchroniser les utilisateurs de Discourse avec Stripe, donc avoir un webhook qui notifie les changements d’e-mail serait très utile, afin que nous puissions également mettre à jour le client Stripe.

J’espère que cela sera implémenté bientôt.

Désormais, les modifications de nom d’utilisateur déclencheront le webhook utilisateur. Bientôt, j’ajouterai également l’adresse e-mail.

Qu’en est-il des différents emails primaire/secondaire ? J’espère que vous inclurez également des informations supplémentaires sur celui qui a exactement changé.

Je suppose également que cela se déclenchera après la vérification de l’email ?

Les modifications d’adresse e-mail des utilisateurs déclencheront désormais les webhooks. @gpetrov, oui, cela ne se produira qu’après la vérification de l’e-mail. Et comme tous les autres webhooks, cela n’inclura pas les détails sur la partie des données qui a été modifiée. Cela déclenchera l’événement de webhook user_updated avec les données de l’utilisateur. Si vous avez déjà les valeurs précédentes, vous pourrez les identifier par comparaison.

Mais cela me semble essentiel ! Comment devrions-nous déterminer ce qui a changé et prendre les mesures appropriées ?

Par exemple, je dois synchroniser le changement d’adresse e-mail, mais pour cela, je dois connaître l’ancienne et la nouvelle adresse. Je ne peux pas simplement conserver une copie de toutes les anciennes adresses e-mail des utilisateurs et effectuer une comparaison pour chaque modification… ! Cela prendrait beaucoup trop de temps et consommerait trop de ressources.

Peut-être devriez-vous consulter à titre d’exemple les webhooks de Stripe, où ils fournissent clairement des informations sur ce qui a exactement changé, ainsi que les anciennes et nouvelles valeurs.

Désolé, ce n’est pas encore prévu dans notre feuille de route. Nous pourrions l’accepter via une pull request.