J’imagine qu’il n’y aura pas de plugins à supprimer, mais s’il y en a quand je reconstruirai (après un certain temps), je pourrai mettre à jour ce sujet avec le(s) plugin(s) concerné(s)
Je ne suis pas sûr de comprendre. Pourquoi avez-vous besoin d’un « nouveau » fichier ?
Si le fichier existe déjà, vous ne créez pas un nouveau fichier et les permissions du fichier existant resteront ?
La commande chmod recommandée se trouve dans les instructions d’installation standard (bien que cela concerne le répertoire).
Si je comprends bien :
chmod 700 sur le répertoire signifie que seul vous (le propriétaire) pouvez entrer/lire/lister/écrire dans ce répertoire ou voir son contenu.
Même si un fichier est lisible par tout le monde (par exemple, chmod 644), personne d’autre ne peut y accéder car il ne peut pas entrer dans le répertoire en premier lieu.
Au fait, êtes-vous capable de prendre des captures d’écran ou, mieux encore, de simplement copier le texte ? Vos photos de caméra seront moins accessibles pour la recherche, etc.
Merci ! Je fonctionnais en root tout le temps, j’ai donc défini chmod 700 containers lors de la configuration. J’ai pensé qu’appliquer chmod o-rwx à app.yml n’entraînerait pas de conflit — cela ajoute juste un peu de restriction supplémentaire au fichier lui-même.