Bonjour, j’ai posté mes problèmes ici, mais je vais les recopier : Discourse Who's Online
Ce plugin (du moins sur notre forum) affiche le message suivant. Lorsque nous désactivons le plugin, il disparaît. D’autres personnes ont-elles ce problème ? Nous avons un serveur plus que suffisant pour gérer le nombre d’utilisateurs actifs. Utilisation de Lightsail 8 Go de RAM, 2 vCPUs, 160 Go SSD Ubuntu
Cela me semble sous-dimensionné du point de vue de la concurrence.
Ce plugin utilise le système de Présence qui effectue une quantité raisonnable de messagerie client en continu pour maintenir une vue semi-temps réel de qui est en ligne.
Avec autant de clients se connectant en même temps, vous pourriez envisager d’augmenter le nombre de CPU à au moins 3, voire 4 cœurs. Je ne vois pas l’intérêt de 8 Go avec seulement 2 cœurs ? Je crois qu’une règle générale est de 1 cœur par 2 Go. Même mes machines de 4 Go ont 3 cœurs et je n’utilise même pas ce plugin exigeant.
La mémoire et apparemment l’espace disque semblent généreux, donc pas de problème de ce côté-là !
Merci ! Existe-t-il un paramètre qui nous permettrait de réduire la quantité de messages client. Nous sommes d’accord pour que le statut de l’utilisateur soit obsolète de quelques minutes.