Qui est en ligne charge folle

Bonjour, j’ai posté mes problèmes ici, mais je vais les recopier : Discourse Who's Online

Ce plugin (du moins sur notre forum) affiche le message suivant. Lorsque nous désactivons le plugin, il disparaît. D’autres personnes ont-elles ce problème ? Nous avons un serveur plus que suffisant pour gérer le nombre d’utilisateurs actifs. Utilisation de Lightsail 8 Go de RAM, 2 vCPUs, 160 Go SSD Ubuntu

1 « J'aime »

Cela me semble sous-dimensionné du point de vue de la concurrence.

Ce plugin utilise le système de Présence qui effectue une quantité raisonnable de messagerie client en continu pour maintenir une vue semi-temps réel de qui est en ligne.

Avec autant de clients se connectant en même temps, vous pourriez envisager d’augmenter le nombre de CPU à au moins 3, voire 4 cœurs. Je ne vois pas l’intérêt de 8 Go avec seulement 2 cœurs ? Je crois qu’une règle générale est de 1 cœur par 2 Go. Même mes machines de 4 Go ont 3 cœurs et je n’utilise même pas ce plugin exigeant.

La mémoire et apparemment l’espace disque semblent généreux, donc pas de problème de ce côté-là !

5 « J'aime »

Merci ! Existe-t-il un paramètre qui nous permettrait de réduire la quantité de messages client. Nous sommes d’accord pour que le statut de l’utilisateur soit obsolète de quelques minutes.

Je ne suis pas l’auteur du plugin, mais vous pourriez essayer de limiter ceux qui peuvent le voir, via les paramètres :

• whos_online_display_public
  • whos_online_display_min_trust_level

pour limiter considérablement qui est informé.

3 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.