J’ai commencé à faire des importations sur une installation de production, principalement parce que je n’ai pas à télécharger la sauvegarde résultante depuis ma connexion Internet à domicile, et il est très facile de montrer aux gens l’importation résultante.
Principalement pour la même raison pour laquelle nous ne prenons en charge que notre configuration basée sur Docker lors de l’installation de Discourse. Nous ne pouvons pas vraiment vous aider lorsque nous ne savons pas comment l’environnement de développement a été configuré. Il y a tout simplement trop de choses qui pourraient mal tourner. Version différente de Ruby, mauvaise version d’ImageMagick, outils manquants utilisés pour le traitement d’images,…
Je ne peux parler qu’en mon nom, mais j’exécute toutes les migrations dans un conteneur Docker. J’utilise mon environnement de développement uniquement pour ajuster un script existant ou en développer un nouveau.
Et je fais de même dans le déploiement Docker. J’ai un script qui copie le script d’importation à partir d’un point de montage séparé dans l’arborescence Discourse (et inclut l’environnement pour la base de données et autres).