Résumé: Un nuage de mots qui résume abstraitement le contenu de votre site.
GitHub: https://github.com/merefield/discourse-word-cloud Plugin Nuage de mots
Installer: Suivez le guide d’installation du plugin.
Fonctionnalités
Représente les publications de votre communauté sous forme de résumé en nuage de mots. Les mots sont animés et, s’ils sont cliqués, effectuent une simple recherche par mot.
Accédez-y en cliquant sur Nuage de mots dans le menu Hamburger ou en naviguant vers votresite.com/word_cloud - NB vous devez être connecté en tant qu’utilisateur enregistré pour le voir et ce n’est que sur ordinateur.
Pour actualiser les données, déclenchez le travail :
Sinon, cela s’exécute toutes les heures.
Les données vous intéressent ?
Mon intention était juste de peindre un tableau.
Si vous voulez voir les données, allez simplement sur votresite.com/wordcloud.json
Configuration
Paramètres… tellement… de… paramètres :
- Restreindre à des catégories spécifiques :
- Liste d’exclusion du nuage de mots (300 mots par défaut, utilisant une liste que j’ai trouvée ici) :
NB Les statistiques de mots sont mises à jour toutes les heures maintenant (ce qui est probablement encore excessif, mais pour le moment, cela facilite la vérification des changements en production au fur et à mesure que nous traversons une évolution importante du code initial).
NB#2 Je n’ai pas encore pris en compte d’autres langues que l’anglais ici (ce n’est certainement pas testé). La manipulation actuelle des mots peut ne pas bien fonctionner dans certaines langues. Suggestions et PRs bienvenues.
Si vous ne sélectionnez aucune catégorie (par défaut), vous obtenez un aperçu de toutes les publications du forum (y compris les MP). Si vous ajoutez une seule catégorie, les statistiques de mots y sont limitées, etc.
Problèmes connus
- Ne prend actuellement pas en charge Safari. Ce problème a été introduit une fois que j’ai ajouté la réactivité. Je suis très occupé ces jours-ci, donc si vous pouvez trouver une solution, PR acceptée.
À faire
- Il se peut qu’il ne prenne pas en charge d’autres langues. Je n’ai testé que l’anglais. PR bienvenue.
- L’élément de menu a un support de localisation, mais si personne n’a encore soumis votre localisation, veuillez envisager de le faire, sinon cela restera une clé de code…
- Ajouter une option pour qu’il apparaisse sur l’écran d’accueil au-dessus des listes de sujets (un peu comme le composant de thème de nuage de tags de Discourse). PR acceptée.
Crédits
-
La visualisation est basée sur la superbe bibliothèque d3
-
Le travail a été inspiré et guidé par les commentaires des personnes formidables de ce sujet : Word cloud plugin for discourse?
-
merci à @silvacarl pour la suggestion et à @tobiaseigen pour tous les commentaires utiles.
Projets similaires
Si vous aimez ceci, vous pourriez aussi aimer mon :