Plugin de nuage de mots

Résumé: Un nuage de mots qui résume abstraitement le contenu de votre site.

:link: GitHub: https://github.com/merefield/discourse-word-cloud Plugin Nuage de mots

:arrow_right: Installer: Suivez le guide d’installation du plugin.

Fonctionnalités

Représente les publications de votre communauté sous forme de résumé en nuage de mots. Les mots sont animés et, s’ils sont cliqués, effectuent une simple recherche par mot.

Accédez-y en cliquant sur Nuage de mots dans le menu Hamburger ou en naviguant vers votresite.com/word_cloud - NB vous devez être connecté en tant qu’utilisateur enregistré pour le voir et ce n’est que sur ordinateur.

Pour actualiser les données, déclenchez le travail :

Sinon, cela s’exécute toutes les heures.

Les données vous intéressent ?

Mon intention était juste de peindre un tableau.

Si vous voulez voir les données, allez simplement sur votresite.com/wordcloud.json

Configuration

Paramètres… tellement… de… paramètres :

• Restreindre à des catégories spécifiques :

• Liste d’exclusion du nuage de mots (300 mots par défaut, utilisant une liste que j’ai trouvée ici) :

NB Les statistiques de mots sont mises à jour toutes les heures maintenant (ce qui est probablement encore excessif, mais pour le moment, cela facilite la vérification des changements en production au fur et à mesure que nous traversons une évolution importante du code initial).

NB#2 Je n’ai pas encore pris en compte d’autres langues que l’anglais ici (ce n’est certainement pas testé). La manipulation actuelle des mots peut ne pas bien fonctionner dans certaines langues. Suggestions et PRs bienvenues.

Si vous ne sélectionnez aucune catégorie (par défaut), vous obtenez un aperçu de toutes les publications du forum (y compris les MP). Si vous ajoutez une seule catégorie, les statistiques de mots y sont limitées, etc.

Problèmes connus

• Ne prend actuellement pas en charge Safari. Ce problème a été introduit une fois que j’ai ajouté la réactivité. Je suis très occupé ces jours-ci, donc si vous pouvez trouver une solution, PR acceptée.

À faire

• Il se peut qu’il ne prenne pas en charge d’autres langues. Je n’ai testé que l’anglais. PR bienvenue.
  • L’élément de menu a un support de localisation, mais si personne n’a encore soumis votre localisation, veuillez envisager de le faire, sinon cela restera une clé de code…
  • Ajouter une option pour qu’il apparaisse sur l’écran d’accueil au-dessus des listes de sujets (un peu comme le composant de thème de nuage de tags de Discourse). PR acceptée.

Crédits

Projets similaires

Si vous aimez ceci, vous pourriez aussi aimer mon :

12 « J'aime »

OMG je pensais littéralement à ça. Des pouvoirs psychiques magiques de Thanksgiving !

Que diriez-vous d’une option pour baser le nuage de tags sur les tags plutôt que sur le texte des publications ?

1 « J'aime »

Votre souhait est mon commandement :mage: Il n’y a juste pas encore de sujet officiel pour cela : GitHub - merefield/discourse-tc-tag-cloud: A Discourse Theme Component that displays a tag cloud above the tag lists on the tags page :tada: (qui, en tant que TC, est encore plus simple à installer).

2 « J'aime »

Oooh !

Hmmm. J’ai installé le TC et l’ai activé dans mon thème, mais il ne semble rien faire sur https://ask.fedoraproject.org/tags

1 « J'aime »

C’est uniquement pour les ordinateurs de bureau/tablettes, pour information.

Ouais, j’utilise Firefox… idem sur Chrome ?

1 « J'aime »

Il semble que vous ayez un ensemble de violations de permissions de script dans votre console. Vous devez donner à votre site le droit d’exécuter ces scripts. Regardez content security policy script src.

Voir : Mitigate XSS Attacks with Content Security Policy

2 « J'aime »

Génial, merci pour le support technique rapide. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne comprend que les alphabets de a à z et ignore les caractères comme åäö des langues scandinaves.

Et le lien du menu hamburger est drôle [fi.word.cloud.hamburg… :wink:

C’est possible. Je n’ai testé que l’anglais. Je l’ai clairement indiqué dans le sujet d’origine. Les PR sont les bienvenus.

1 « J'aime »

Oui, vous l’avez fait. Je l’ai manqué. Eh bien, je le désinstalle alors (et je n’ai aucune idée de ce qu’est une PR car je n’utilise pas Git :upside_down_face: )

1 « J'aime »

Vous devrez soumettre une PR. Il existe un support de localisation pour l’élément de menu, mais les utilisateurs devront soumettre des PR pour des langues supplémentaires.

3 « J'aime »

Ceci est maintenant réactif à la largeur : AMÉLIORER : rendre le nuage de mots réactif ! · merefield/discourse-word-cloud@b039372 (github.com)

Vous pouvez désormais modifier les dimensions du nuage de mots. Cela aidera à inclure plus de mots.

Je recommande de laisser la largeur et d’augmenter la hauteur si vous le souhaitez :

FEATURE: add ability to change Word Cloud size · merefield/discourse-word-cloud@376ee26 (github.com)

2 « J'aime »

Le nuage de mots est-il le même pour tous, ou un pour chacun ?

Vous voyez que nous avons un mécanisme de casier, pour que les utilisateurs n’aient que certaines régions mais pas toutes les catégories, lors de la recherche, cela convient également uniquement aux publications disponibles de ce compte.

Pareil pour tous. Adapter la sortie nécessiterait beaucoup plus de ressources serveur, je n’ai donc pas suivi cette voie. De plus, cela nécessite un ensemble de données suffisamment volumineux pour avoir un sens, donc en créer un pour de petits ensembles de mots pourrait ne pas donner des résultats très intéressants.

Le nuage de mots est si abstrait que je ne suis pas sûr que cela importe si certaines catégories sont verrouillées. Cependant, sur certaines communautés, cela pourrait poser problème en fonction du contenu. Les résultats de recherche obtenus en cliquant sur un mot ne renverront que les Sujets auxquels vous avez accès, bien sûr.

Vous pouvez toujours exclure les Catégories sensibles.

Les PR sont toujours considérés.

2 « J'aime »

Merci @merefield pour ce plug-in, très utile dans notre instance d’équipe.

Existe-t-il un réglage ou un moyen de placer le nuage de mots dans l’en-tête de la page principale de notre discourse ?

1 « J'aime »

Non, il n’y en a pas. PR acceptée.

Un obstacle potentiel est le manque de prise en charge de Safari à ce stade. Quelqu’un pourrait aimer aider là-bas.

Notez que le composant de thème Discourse Tag Cloud, légèrement plus pratique (lié dans le OP), le fait.

3 « J'aime »

Ceci est de retour d’entre les morts, fonctionne maintenant dans Ember 5 et inclut un nouveau paramètre qui ajoute un élément de menu à la barre latérale/menu déroulant que vous pouvez désactiver.

2 « J'aime »

C’est cool. Pouvez-vous imaginer si cela était combiné avec la couverture du profil ? Générer à partir des publications de l’utilisateur vers la couverture du profil de l’utilisateur.

4 « J'aime »