Erreur 504 Gateway après le lancement d'une nouvelle instance AWS

J’ai créé une nouvelle instance Discourse à partir d’une image EC2 existante sur AWS et j’ai renommé le domaine dans le fichier app.yml. Même architecture, etc. Lorsque j’y accède via un navigateur, j’obtiens une erreur 504. Y a-t-il autre chose que je dois modifier ?
L’image provenait de forum.mystrokeguide.com et j’ai changé le domaine en forum-dev.mystrokeguide.com.
Cordialement,
C

voici un article que vous pouvez consulter et qui pourrait vous aider

Merci. J’ai suivi les étapes de l’article, mais je reçois toujours des erreurs 504.

Votre domaine pointe-t-il vers plusieurs adresses IP ? Je viens de consulter la propagation de votre DNS et j’ai relevé deux adresses IP. Serait-ce là le conflit ?

1 « J'aime »

Est-ce uniquement pour forum-dev ? J’ai une adresse IP statique qui lui est attachée et une règle provenant d’un équilibreur de charge AWS. Dois-je donc détacher l’adresse IP statique pour voir ?

J’ai effectué cette requête DNS : https://www.whatsmydns.net/#A/forum-dev.mystrokeguide.com

Je crains de ne pas être assez expérimenté en DNS pour savoir si c’est définitivement un problème (j’espère qu’une autre personne pourra intervenir :crossed_fingers:).

Merci, c’est utile. Je vais enquêter et vérifier cela.

1 « J'aime »

Si vous utilisez une installation standard, vous devez pointer uniquement vers l’instance EC2. Placer un équilibreur de charge devant est plutôt délicat.

Si vous avez effectué de nombreuses reconstructions avec le DNS pointant vers plusieurs adresses, il est possible que votre certificat ne soit pas valide et que vous ne puissiez pas en obtenir un nouveau en raison des limites de taux. Dans ce cas, utilisez un autre nom ou attendez une semaine.

2 « J'aime »

Puis-je installer directement le certificat émis par AWS dans l’application ? J’ai l’habitude d’utiliser le load balancer pour ajouter des certificats aux instances EC2. Ou dois-je commenter les lignes Let’s Encrypt dans app.yml ?

Je vous recommande de commencer par une installation propre, puis de vous attaquer à la configuration de l’équilibreur de charge. La seule installation prise en charge ici est la plus basique, en suivant le guide. Il y a trop de choses qui pourraient mal se passer avec un équilibreur de charge pour deviner d’où vient votre problème.

Si vous souhaitez tout de même utiliser un équilibreur de charge, vous devrez alors sauter l’étape discourse-setup et supprimer les modèles ssl et letsencrypt.

2 « J'aime »