Il est vraiment difficile de donner un sens à la « mémoire libre » car c’est une ressource flexible qui est utilisée à différentes fins.
Cela dit, vous en avez un peu moins - mais moi aussi, dans la même situation (78 utilisateurs actifs en 7 jours et 114 actifs en 30 jours) :
total used free shared buff/cache available
Mem: 985M 780M 63M 23M 141M 53M
Swap: 2.0G 1.1G 964M
J’ai écrit ailleurs et récemment, peut-être devriez-vous suivre ces autres commentaires :
Aussi
Vous avez deux choses à surveiller au quotidien : les performances du forum et la probabilité d’un crash parce que vous avez réellement manqué de mémoire (c’est-à-dire que tout votre swap a été utilisé et n’était pas suffisant). Si vous pouvez surveiller l’activité du swap, en utilisant le tableau de bord d’un fournisseur ou en utilisant vmstat 5 5 sur la ligne de commande, je vous suggère de le faire. Si vous pouvez surveiller la réactivité de votre forum, faites-le aussi peut-être.
Et puis, mois après mois, vous effectuez une mise à jour, et cela nécessitera plus de mémoire que le fonctionnement quotidien du forum. Si vous utilisez beaucoup le swap pendant une mise à jour, la mise à jour prendra plus de temps que d’habitude. Si votre swap est épuisé, vous pourriez avoir un crash et cela pourrait être très grave.
Votre swap est déjà à moitié utilisé - si vous avez suffisamment d’espace disque pour le doubler, faites-le.
Edit : peut-être voir aussi https://www.linuxatemyram.com/