Possibilité de voir uniquement le corps d'un sujet en plein écran dans le compositeur, sur tablette lorsque l'aperçu est masqué

Expérience actuelle

Sur la tablette (iPad Pro 10,5 pouces), lorsque j’édite un sujet, je regrette souvent de ne pas pouvoir agrandir la partie “post” de l’éditeur lorsque l’aperçu est masqué.

Actuellement, je ne peux voir que quatre lignes de mon message à la fois :

Le corps du message est là où je passe le plus de temps, comparé à la saisie d’un titre et à la sélection d’une étiquette / catégorie. Mais actuellement, il occupe moins de 50% de l’espace disponible au-dessus du clavier et en dessous de tous les éléments du navigateur :

Exemple d’une autre application

Dans l’application de prise de notes compatible Markdown que j’utilise, appelée Bear, je peux voir huit lignes à la fois même lorsque la police est plus grande :

(Je sais que sur un site web, il y a des contraintes dues au navigateur, etc., mais j’ai ajouté un titre pour le rendre un peu plus similaire)

Nouveau mode plein écran sur tablette (maquette)

J’ai pensé qu’il serait agréable d’avoir un autre mode plein écran sur tablette pour l’éditeur, où je pourrais rendre uniquement la partie du corps en plein écran, afin de pouvoir voir plus de lignes de mon message à la fois :

En plein écran :

• le titre, la catégorie, l’étiquette et la barre supérieure de l’éditeur sont masqués jusqu’à ce que vous sortiez du mode plein écran
  • Le bouton “Enregistrer le sujet” / “Créer le sujet” pourrait être superposé à droite, de sorte qu’il n’ait pas besoin d’une ligne entière pour lui seul.
  • il faudrait également un bouton pour sortir du mode plein écran (je ne l’ai pas ajouté dans la maquette)

Peut-être que la largeur pourrait également être augmentée dans ce mode plein écran – pour moi, puisque l’aperçu est masqué, je ne suis pas vraiment préoccupé par la largeur de l’éditeur qui correspond à la largeur de l’affichage des messages dans les sujets.

(Je suis conscient que cela ne fonctionne pas très bien ni n’est esthétique si la largeur est complète lorsque l’aperçu est masqué. Mais dans Bear, par exemple, les marges droite et gauche sont plus proches des bords de l’écran que l’éditeur de tablette actuel dans Discourse lorsque l’aperçu est masqué, ce qui permet de gagner de l’espace.)

Utilisez-vous le forum en mode mobile ou bureau ?

En mode bureau, j’ai un bouton pour utiliser l’éditeur plein écran en haut à droite, ce qui a un effet similaire à celui que vous suggérez.

1 « J'aime »

Ohh merci de me l’avoir montré.

Je connaissais ce bouton sur ordinateur, mais je ne l’avais jamais vu sur tablette car il semble disparaître une fois le clavier relevé (même lorsque vous fermez à nouveau le clavier, il n’est pas visible)

Je vais déplacer ce sujet vers Support et le faire fermer. Et je créerai plutôt un nouveau sujet pour que ce bouton soit visible sur tablette lorsque le clavier est relevé.

Je l’utilise en vue bureau.

1 « J'aime »

Intéressant que votre bouton disparaisse, le mien ne le fait pas, mais je n’ai pas d’iPad

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.