Nous avons des tags stylisés avec le composant Icônes de tag (hack de couleur + icônes Font Awesome, voir la capture d’écran ci-jointe). Cela pourrait-il être une fonctionnalité ou peut-être une option dans les nouvelles mises à jour de Hashtags ?
Pourquoi l’utilisateur « doit-il » connaître ces choses exactement ? Le nom de la sous-catégorie sera toujours écrit en toutes lettres après tout. Vous inquiétez-vous seulement du cas où plusieurs sous-catégories de différentes catégories portent le même nom ?
Personnellement, je trouve l’approche existante maladroite, si tant est qu’elle soit passable. #category:subcategory est juste gênant pour moi. Si une refonte est effectuée de toute façon, je soutiens fortement le point de couleur unique ou double suivi du nom de la catégorie/sous-catégorie uniquement (pas combiné). Bien que je ne connaisse pas toutes les couleurs utilisées par le forum que je fréquente, je connais toutes les couleurs des catégories de niveau supérieur ainsi que celles de mes sous-catégories les plus visitées. Je pense que cela s’intégrera bien dans la conception existante et améliorera l’expérience, du moins pour moi.
Parce que sinon, ce n’est que du bruit, et même pas une solution décorative, peut-être ?
Le point informatif est de donner un indice à l’utilisateur lorsqu’un lien n’est « qu’un » lien et lorsque ce lien pointe vers une catégorie, une étiquette, un utilisateur ou même vers l’extérieur d’un site est une solution informative si l’utilisateur comprend son objectif. Les couleurs aléatoires n’ont aucun objectif informatif de ce genre.
Nous n’avons pas mis en place un forum pour les administrateurs et quelques super utilisateurs, n’est-ce pas ? Ils savent exactement quoi, où et pourquoi sans aucune aide.
Pour vous peut-être. Pour moi, cela a un but très informatif. Cela varie probablement d’une personne à l’autre, comme pour la plupart des choses.
Et nous revenons au vrai problème : quand un administrateur peut-il dicter le fonctionnement des choses pour tous ?
Même chose que ceci :