Notre instance auto-hébergée n’a pas l’inscription autonome activée. Nous fonctionnons uniquement sur invitation de la part des administrateurs et des modérateurs. Ainsi, tout nouveau venu sans invitation atterrit sur une page très « austère » où il ne voit que le bouton Se connecter et un texte par défaut (voir capture d’écran). J’aimerais ajouter un texte personnalisé sur cette page, rien de compliqué, du texte simple pour l’instant, qui explique de quoi traite le projet et à qui s’adresser pour obtenir des liens d’invitation. Existe-t-il un moyen de le faire sans trop de code ?
Vous pouvez utiliser une sortie de plugin pour cela. Vous devrez ajouter du code au thème de votre site (admin > personnaliser > thèmes > modifier le HTML/CSS) dans la section <head>.
Voici un exemple :
<script type="text/x-handlebars" data-template-name="/connectors/below-static/custom-login">
<div class="custom-login-content">
Votre contenu personnalisé va ici
</div>
</script>
Ensuite, vous devrez ajouter du CSS (dans l’onglet CSS à côté de <head>) :
.custom-login-content {
display: none;
}
.static-login {
.custom-login-content {
display: block;
}
}
Cela affichera le texte « Votre contenu personnalisé va ici » ici :
Cela ressemble à une excellente solution ! Je suis simplement confus quant à ce que vous entendez par l’utilisation d’un « plugin outlet ». Existe-t-il un véritable plugin (lequel ?) que je dois installer en premier pour effectuer cette personnalisation ?
Consultez le Guide du développeur pour les thèmes Discourse. « plugin outlet » est un terme technique. Vous n’avez pas besoin d’un plugin pour l’utiliser !
J’ai donc essayé exactement cela, j’ai cliqué sur le bouton Enregistrer. Je suis retourné sur le site. Cela n’a eu aucun effet. Je vois toujours le message par défaut.
Je viens de revérifier et cela ne fonctionnait pas, c’était de ma faute ! J’ai mis à jour mon message ci-dessus avec une nouvelle méthode (qui a fonctionné lors de mes tests).
Ça fonctionne ! Merci beaucoup ! Le nouveau texte a été ajouté par défaut, alors que j’espérais qu’il le remplacerait.
De plus, si je veux afficher une image aussi, avant ou après mon texte, puis-je ajouter du code HTML supplémentaire pour cela ? Quelle est la méthode la plus simple pour lier une image stockée dans le conteneur Docker et où dois-je télécharger cette image ?
Donc le nouveau texte s’affiche après celui par défaut. Une idée pour supprimer ce dernier ?
Je pense que vous avez modifié le mauvais ; dans Personnaliser > Texte, essayez de rechercher login_required.welcome_message_invite_only et modifiez celui-ci.
Parfait ! En fait, cela offre une autre option pour modifier le texte.