Les signatures de message sont-elles vraiment une chose du passé ?

Ce n’est pas une question de troll, une question sincère :

Avez-vous une référence ? C’est assez nouveau pour moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Discourse a adopté une position assez ferme sur le fait que « les signatures n’ont pas leur place dans le cœur du logiciel » depuis sa création, voir par exemple ce post de 2013.

Maintenant, bien sûr, la beauté du logiciel est qu’il est entièrement personnalisable, donc si vous voulez vraiment des signatures, il existe un plugin officiel pour cela :slight_smile:

9 « J'aime »

Oui. Il suffit de cliquer sur un avatar pour obtenir plus d’informations sur l’utilisateur et ne pas avoir à faire défiler une tonne d’informations non pertinentes pour le sujet en cours.

8 « J'aime »

Les signatures sont définitivement une relique du passé. L’essor du mobile rend l’espace d’écran beaucoup plus précieux, il est donc difficile de laisser les gens remplir arbitrairement la majeure partie de l’espace avec des déchets.

Cependant, ce qui est perdu lorsque les signatures disparaissent, c’est la capacité de s’exprimer ou de montrer sa personnalité en dehors de son avatar et de son nom d’utilisateur.

Alors, sur mon forum, nous avons essayé de trouver un équilibre en permettant aux utilisateurs de choisir parmi un ensemble de petits sprites prédéterminés. Cela minimise l’espace utilisé tout en donnant aux gens un autre moyen de s’exprimer.

Les signatures ouvertes sont révolues, mais nous n’avons pas à jeter le bébé avec l’eau du bain.

9 « J'aime »

Ça pourrait me vieillir. :joy:

Mais les signatures existent depuis l’époque des BBS graphiques ANSI/ASCII en connexion commutée, la plupart fonctionnaient sous DOS, mais il y en avait aussi sur C=64 et Amiga qui faisaient tourner des BBS.

Selon le Bulletin Board, les gens pouvaient utiliser un lecteur de courrier hors ligne.

Beaucoup de logiciels BBS étaient un hack/fork de Telegard. Le plus couramment utilisé était “Renegade BBS”.

À cette époque, j’ai commencé à éditer en hexadécimal le fichier OVR en insérant des codes MCI pour personnaliser davantage l’interface.

Avec une signature automatique et/ou un slogan.

1 « J'aime »

Mais vous souvenez-vous aussi que les signatures ont cessé d’être amusantes après l’adolescence et qu’elles étaient juste ennuyeuses à force de répétition ? Comme entendre la même vieille blague une douzaine de fois par jour :smirking_face:

Et puis sont arrivées les entreprises et les publications étaient plus des publicités que du contenu. En fait, je dirais que les signatures étaient comme des publicités préhistoriques de Google.

3 « J'aime »

Cela dépendait vraiment de la taille de la signature.

Les accroches étaient des phrases uniques.

Là où j’étais à l’époque, une signature était généralement au maximum de 4 lignes qui formaient une image ASCII.

Mais je suis d’accord, certaines personnes créaient parfois des signatures ridiculement énormes.

Je me souviens que de nombreux forums de jeux PC et similaires affichaient leur configuration PC (CPU/RAM/GPU de base et peut-être le disque dur).

Comme certains ont récemment demandé une option pour pouvoir restreindre les signatures à certains groupes, cela semble logique pour maintenir les choses plus raisonnables.

Une entreprise pour laquelle je suis bénévole administrateur. La signature est utilisée pour afficher quelques liens de support et autres. Donc rien de trop fou. L’entreprise pour laquelle je suis bénévole est assez décente pour ne pas inonder son forum de publicités. Cependant, ils travaillent toujours sur leur processus de support car l’expérience utilisateur n’est pas cohérente.

Beaucoup dépend des normes culturelles et de la maturité de la communauté, du niveau de maturité du ou des groupes. Les deux sont subjectifs car ils varient d’une culture à l’autre. Par exemple, les gens qui veulent que les messages soient vides s’ils contiennent du contenu. Bien que je comprenne que le but de la demande soit plus une question culturelle. Ce n’est pas quelque chose que j’utiliserais moi-même.

Cependant, parfois, je veux juste créer un message avec du contenu cité pour un sujet de discussion qui est maintenu plus propre en n’ayant que des messages d’annonce. Devoir entrer 20 caractères peut être assez ennuyeux (oui, je sais que je peux réduire cette valeur par défaut). :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est toujours une chose courante (du moins dans les forums que je fréquente). Et d’une certaine manière, c’est agréable de jeter un coup d’œil à ce que les autres utilisent. Mais alors la question est : à quelle fréquence est-ce que je regarde vraiment consciemment cela ? Et pour moi, c’est certainement rare.

Je pense donc que Discourse a pris la bonne décision en optant pour une mise en page de publication plus minimaliste et en poussant le texte de l’utilisateur (ainsi que la plupart des statistiques) vers le profil/la carte d’information de l’utilisateur.

Cela dit : si nous déplaçons vraiment le forum où je suis administrateur vers Discourse, je suis à peu près sûr que certaines personnes les manqueront, du moins au début, ne serait-ce que parce qu’elles existent depuis si longtemps.

2 « J'aime »

Peut-être est-il possible de changer les signatures en exclusivité pour les utilisateurs VIP ?

1 « J'aime »

Le principal avantage que je vois avec une communauté de joueurs ayant les spécifications d’un système dans la “Signature” peut être bénéfique pour les personnes ayant des questions de support. Je sais qu’en administrant quelques communautés de RV, lorsqu’une personne a des problèmes avec un jeu/appareil. Il faut assez souvent lui demander de publier ces détails.

Cela dit, vous pouvez installer des signatures et les garder assez propres avec “Hide Details”. Ou même ajouter un interrupteur, disons dans la barre latérale, l’en-tête, pour activer/désactiver la visibilité. Ou quelque chose de complètement différent. Comme une icône d’ordinateur dans les messages près de l’avatar de l’expéditeur qui peut être cliquée pour ouvrir une fenêtre pop-up. La flexibilité est très large pour ce que vous pouvez faire.

Cependant, si vous utilisez le plugin “solved” avec l’une des différentes options de modèle, vous pouvez avoir ces requêtes dans un sujet d’aide, par exemple.

Maintenant, avoir des signatures avec plus d’options ajoutées à un moment donné, comme des options de contrôle de groupe et de catégorie, serait très apprécié.

Avec Discourse, vous pouvez avoir du simple et minimal au fou et complexe avec presque toutes les fonctionnalités qu’on pourrait imaginer qu’un forum puisse avoir.

Quelque chose de vraiment archaïque cependant, à mon avis, ce sont les fils de discussion linéaires que Reddit utilise pour connecter les commentaires. Je n’aime pas ça. Cela existe depuis les BBS à modem.

Discourse a ajouté une fonctionnalité beaucoup meilleure avec la possibilité de se concentrer sur un commentaire, ce qui masque le reste des publications du sujet, à l’exception de celles liées à un commentaire spécifique.

1 « J'aime »

Pas pour le moment. Les signatures ont des paramètres minimaux.

3 « J'aime »

Et cela donnerait une version légère des informations qui peuvent être communiquées à l’aide de l’avatar. Je ne vois pas l’intérêt de cela ou de solutions similaires.

Et pourtant, c’est pratiquement éteint :smirking_face:

1 « J'aime »

Cela peut être vraiment ennuyeux lorsque les gens ont une citation ou un dicton étrange dans une signature qui compte plus de lignes de texte que la plupart des messages qu’ils écrivent, c’est particulièrement mauvais.

Il semble raisonnable d’avoir une option de signature d’une ligne avec le plugin officiel, cela peut être bien si les gens écrivent des messages de plusieurs paragraphes, on peut commencer à perdre la trace de qui est l’auteur s’il n’y a pas de signature à la fin.

Bien que l’image de profil en haut à gauche descende avec le message et que cliquer dessus pour accéder au profil de l’utilisateur agisse un peu comme une signature, cela peut aussi être ennuyeux.

Peut-être qu’une bonne demande de fonctionnalité serait d’avoir un lien vers le profil de l’utilisateur posté à la fin des messages, je suppose que cela peut être fait avec l’option de signature d’une manière ou d’une autre ? Cela pourrait être fait manuellement par les utilisateurs, mais il serait peut-être préférable que ce soit automatique, que toutes les signatures soient juste un lien vers la carte utilisateur afin qu’il n’y ait pas de risque que les gens écrivent des paraboles confuses à cet égard.

1 « J'aime »

Je pourrais me contenter de phrases courtes, si le système forçait à en utiliser plusieurs, qui viendraient aléatoirement.

2 « J'aime »

Contrairement à une signature, un utilisateur devrait choisir d’ouvrir l’icône. Dans le support technique et de jeu, cela permet de gagner du temps en demandant à un membre de publier les informations. Maintenant, si vous n’êtes pas intéressé par les jeux ou les périphériques informatiques, alors oui, cela n’aurait aucune valeur pour vous.

Fils de discussion ? Malheureusement non.

1 « J'aime »

Oui, c’est généralement comme ça que fonctionnaient les slogans. Des phrases aléatoires dans une collection.

1 « J'aime »

Oh oui ! Je me souviens de gens qui répondaient avec une seule phrase et dont les signatures faisaient plusieurs lignes. Cela nécessitait une quantité excessive de défilement. Cela ne m’a pas du tout plu - début ou milieu des années 90. Pas étonnant que j’aie les cheveux gris. :person_white_hair: :laughing:

6 « J'aime »

où j’étais, les gens les gardaient raisonnables, environ 3 lignes de haut. Certes, sur 640x480, il ne fallait pas grand-chose pour devoir faire défiler. Lol

1 « J'aime »

Si vous vous inquiétez vraiment de l’espace à l’écran, le plugin pourrait-il être modifié avec un paramètre pour masquer la signature sur mobile ?

Et si … ? Si vous avez une signature vous-même, vous pouvez voir les signatures des autres utilisateurs.

Pas de signature vous-même … aucune signature visible.

2 « J'aime »