J’ai créé une catégorie modérée où chaque publication d’utilisateur doit être approuvée par un modérateur. Lorsqu’un utilisateur soumet une publication, je vois en tant que modérateur les options d’accepter, de rejeter et de modifier. (Ceci est avec une installation récente et quasi vierge de Discourse).
Pour mon cas d’utilisation, j’ai besoin d’une option supplémentaire : « demander des révisions », afin que l’utilisateur puisse apporter des modifications à sa publication proposée pour qu’elle puisse être approuvée par la suite.
Est-ce que Discourse prend cela en charge nativement, ou existe-t-il peut-être un plugin qui soutiendrait ce cas d’utilisation ?
L’absence de réponses semble indiquer que ce n’est pas possible.
J’ai essayé de modifier le poste en tant que modérateur tout en le maintenant en état de pending, en espérant que le soumetteur verrait la modification. Cependant, lorsque je me fais passer pour le soumetteur, il ne semble pas y avoir de moyen pour lui de voir un poste en attente qu’il a soumis. Est-ce exact ?
Vous avez raison sur les deux points. Pourriez-vous nous donner une meilleure idée de votre cas d’utilisation ? Nous serions peut-être en mesure de vous proposer des solutions de contournement.
J’ai rencontré cette difficulté moi aussi. Pourrions-nous en faire une demande de fonctionnalité (#feature request) ?
Le cas d’usage concerne un post dans lequel l’auteur a investi du temps et des efforts, mais qui nécessite des modifications plus importantes que celles qu’un modérateur se sent à l’aise d’effectuer.
De plus, je pense que cela favoriserait un engagement positif et de meilleures habitudes de publication si nous pouvions engager un dialogue constructif avec l’auteur potentiel.
J’utilise Discourse comme remplacement de Piazza dans un cours d’informatique. Dans le cadre de la note de participation des étudiants, je souhaite qu’ils créent un sujet (ou contribuent à un sujet) d’une manière qui répond à certaines normes de qualité. C’est pourquoi je modère ces publications spécifiques : si elles répondent à la norme de qualité que j’ai définie, je les approuve. Si ce n’est pas le cas, cependant, je ne veux pas simplement les rejeter ; je souhaite plutôt indiquer ce qui, selon moi, manque ou pourrait être amélioré avant de les approuver.
Vous souhaitez donc pouvoir notifier l’utilisateur de modifier son message tout en le maintenant dans l’état « En attente de validation », sans le rejeter ? Vous pourrez ainsi le réexaminer une deuxième fois avant de l’approuver ?
Oui. D’ailleurs, cela ne nécessiterait pas la prise en charge d’un fil de discussion distinct pour capturer cet échange ; il suffirait, pour mon cas d’usage, que l’auteur du message voie les modifications que j’ai apportées et ait la possibilité d’apporter ses propres corrections tant que le message est en attente.
Sur ce sujet, j’ai constaté que je ne parviens pas à déterminer si un message en attente est une réponse à un sujet existant ou un nouveau sujet dans la catégorie modérée.
C’est très confus. Je souhaite rejeter les publications en double qui tentent de démarrer un nouveau sujet alors qu’un sujet précédent traitant du même problème n’a pas encore reçu de réponse.
Je ne pense pas, nous n’avons fait que des changements extrêmement minimes ici.
Je pense que nous devrions essayer de vivre avec la fonctionnalité pendant quelques heures (des deux côtés) pour l’expérimenter.
Je modère un site et il est souvent très difficile pour moi, en tant que modérateur, de comprendre le contexte depuis la file d’attente de révision. En tant qu’utilisateur final, lorsque vous êtes dirigé vers la file d’attente de révision, c’est un peu alarmant et surprenant.