Je gère un forum dédié aux logiciels open source appelé KiCad. Après une récente mise à niveau, certaines extensions de fichiers que les utilisateurs téléversent fréquemment ne fonctionnent plus. Il y a un fil de discussion à ce sujet ici :
Ce sur quoi je me concentre, c’est que seules les extensions contenant des traits de soulignement sont concernées. Je n’avais jamais vu d’extensions de fichiers comme cela avant KiCad, mais elles constituent une grande partie des extensions utilisées par le logiciel. Les fichiers de circuit ont l’extension “.kicad_pcb” et les fichiers de empreintes ont l’extension “kicad_mod”.
J’ai répertorié tous les fichiers dans la section « extensions autorisées », ainsi que l’astérisque, dans l’espoir de résoudre ce problème. J’ai également essayé de rechercher dans le dépôt Git, mais je n’ai trouvé aucune restriction sur le type d’extension (bien que cela ne signifie pas que ce n’est pas le cas).
Je n’avais pas pensé à l’essayer sur une autre instance que j’ai, juste pour être sûr.
Je viens d’activer la même extension (« kicad_mod ») et le téléchargement fonctionne correctement. Cependant, le comportement est le même : lorsque vous cliquez sur le lien du fichier dans le message, vous êtes redirigé vers la page par défaut indiquant « Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée ».
Est-il possible que le problème concerne davantage les liens générés que le téléchargement lui-même ? Les underscores sont-ils autorisés ?
Par exemple, le lien que je viens de créer est « /uploads/short-url/913bC7GjTf4cxyYtkr1Ej67ngER.kicad_mod ».
Pour référence, j’utilise une instance S3 pour le stockage Je viens de vérifier sur l’instance de test et elle utilise le stockage local.