Mettre en sourdine/réactiver automatiquement les catégories en fonction des préférences linguistiques ?

Je suis un nouvel utilisateur de Discourse et je tiens d’abord à remercier tout le monde ici pour avoir créé une plateforme aussi incroyable. Nous avons longuement réfléchi à la meilleure solution pour notre forum, et je suis ravi d’avoir choisi Discourse. Chaque fois que je me demande « pourrions-nous peut-être faire cela », je fais une recherche Google et il existe toujours un moyen de le faire dans Discourse. C’est incroyable, merci beaucoup !

Maintenant, il y a un problème que j’essaie de résoudre, mais je n’ai pas encore trouvé de réponse, alors je voulais poser la question.

Nous sommes une école de langues en ligne qui enseigne différentes langues, et les utilisateurs rejoignent automatiquement notre forum lorsqu’ils s’inscrivent sur notre site web. Je souhaite affecter automatiquement les utilisateurs à des groupes lors de leur inscription, en fonction de la langue qu’ils étudient. Cela permettra de masquer les catégories relatives aux langues qu’ils n’étudient pas (pour le moment, je le fais manuellement, mais nous allons automatiser le processus).

Plus tard, les personnes pourraient choisir d’étudier une autre langue ou d’étudier deux langues simultanément. Elles pourraient donc changer de groupe, par exemple quitter le groupe « chinois » pour rejoindre le groupe « japonais », ou rejoindre les deux en même temps.

J’essaie de comprendre comment fonctionne le masquage des catégories lorsque les utilisateurs changent de groupe ou sont membres de plusieurs groupes.

Je comprends que lorsque je rejoins un groupe qui masque certaines catégories pour ses membres, ces catégories deviennent masquées pour moi. Voici maintenant mes questions :

1. Si je quitte ce groupe, ces catégories seront-elles démasquées ?
  2. Si je reste membre de ce groupe mais que je rejoins un autre groupe qui a défini les mêmes catégories sur « suivi », les catégories masquées passeront-elles en « suivi » ou resteront-elles masquées ?
  3. Que se passe-t-il si un utilisateur masque manuellement une catégorie, puis rejoint un groupe qui masque cette catégorie ? Sera-t-elle à nouveau masquée ?
1 « J'aime »

Bonjour, je voulais juste demander rapidement si quelqu’un a des suggestions sur la façon dont le silence pour les catégories change lorsque les personnes quittent des groupes ou lorsque différents groupes ont des règles de silence contradictoires ?

Je ne suis pas sûr d’avoir bien formulé le problème ci-dessus - c’est mon premier message de support ici, donc si cela devrait être posté ailleurs ou si je devrais poser la question différemment, je suis très ouvert à l’idée de m’améliorer.
J’ai cherché la réponse, mais je n’ai rien trouvé.

J’ai donc passé un peu de temps à tester cela et je souhaite résumer les résultats au cas où ils seraient utiles à quelqu’un d’autre.

Lorsqu’un utilisateur rejoint et quitte des groupes avec des paramètres de catégorie différents (Silencieux, Normal, Voir le premier message, Suivi, Surveillance), les paramètres de catégorie de l’utilisateur changent selon les règles suivantes :

Les catégories « supérieures » remplacent toujours les catégories inférieures, sauf que le suivi ne remplace pas « Voir le premier message ».
Aucun paramètre de catégorie « inférieur » ne remplace jamais un paramètre supérieur. Ainsi, rien ne remplace la surveillance. Le suivi n’est remplacé que par la surveillance. « Voir le premier message » n’est remplacé que par la surveillance (ce qui est intéressant, pas par le suivi). Le mode Normal est remplacé par « Voir le premier message », le suivi et la surveillance. Le mode Silencieux est remplacé par tout.

En détail :

1. Le mode Silencieux est toujours remplacé. Si vous rejoignez un groupe qui met une catégorie en mode Silencieux, puis que vous rejoignez un groupe avec n’importe quel autre type de paramètre, cette catégorie passera au nouveau statut.
  2. Le mode Silencieux ne remplace jamais rien. Si vous rejoignez un groupe qui définit un paramètre de catégorie sur autre chose que le mode Silencieux, puis que vous rejoignez un groupe qui met cette catégorie en mode Silencieux, la catégorie ne sera pas mise en mode Silencieux.
  3. La surveillance remplace tout. Si vous rejoignez un groupe qui définit une catégorie sur un certain paramètre, puis que vous rejoignez un autre groupe qui définit cette catégorie sur « Surveillance », le statut sera toujours changé en Surveillance.
  4. Le suivi remplace Normal et Silencieux, mais pas « Voir le premier message ».
  5. « Voir le premier message » remplace Silencieux et Normal.

Pour remplacer les paramètres de catégorie d’un autre groupe, il n’importe pas que l’utilisateur soit toujours dans le groupe précédent ou qu’il l’ait quitté. Le résultat est le même. Les paramètres de catégorie de l’utilisateur sont toujours modifiés par rapport à ce qu’ils étaient auparavant, selon les règles ci-dessus, en fonction du dernier groupe que l’utilisateur a rejoint.