Les niveaux de confiance peuvent-ils être componentisés (vs encapsulés) ?

Dans notre communauté, nous utilisons des « niveaux de confiance » d’utilisateurs afin que certaines catégories ne soient visibles que par ce niveau de confiance. Les niveaux de confiance élevés (disons le niveau 3) englobent les niveaux de confiance inférieurs (une confiance plus élevée que le niveau 2, par exemple). Je pense que c’est ainsi que chaque communauté est configurée.

Notre question/objectif : avoir des catégories qui peuvent être isolées pour un groupe de confiance particulier mais pas pour un autre, sans encapsulation (en gros, séparer chaque groupe).

Notre situation :
Notre communauté est composée de membres où les membres de haut niveau de confiance ont accès à une catégorie contenant des informations financières, mais les membres de niveau inférieur n’y ont pas accès (ils n’ont pas encore signé de NDA). Il existe d’autres catégories qui nécessitent un accord distinct, pour lequel les membres de niveau inférieur ont signé, mais pas les membres ayant accès aux informations financières.

Une façon simple est d’avoir des groupes de confiance, mais ils ne sont pas nécessairement des sous-ensembles d’un autre.

J’espère que ma première question est claire. P.S. nous adorons Discourse, c’est de loin la meilleure plateforme que nous ayons jamais utilisée.

Créez un groupe pour chacun de ces niveaux et pour ceux qui signent le NDA. N’utilisez pas les niveaux de confiance.

3 « J'aime »

Merci Jay ! Je réalise maintenant que les groupes d’utilisateurs étaient configurés comme je m’y attendais, mais nous nous sommes appuyés sur le mécanisme de regroupement par niveau de confiance par défaut.

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.