Écran d'accueil de Discord possible pour l'intégration ?

Discord a récemment annoncé une nouvelle méthode très intéressante pour l’intégration des membres, qu’ils appellent « Écran de bienvenue » :

À ce sujet, ils indiquent :

Lorsqu’il est activé, une fenêtre modale s’affiche pour les nouveaux membres qui rejoignent le serveur. Elle présente une brève description de votre serveur ainsi qu’une liste de canaux recommandés qu’ils devraient consulter en priorité. En cliquant sur une option de canal, ils sont directement redirigés vers ce canal. Tout est personnalisable par vos soins.

L’Écran de bienvenue vise à aider les nouveaux utilisateurs qui se perdent souvent dans les grands serveurs. Nous vous recommandons donc de sélectionner les canaux les plus populaires où vos membres passent du temps, ou ceux qui sont les plus utiles pour les nouveaux membres. En général, privilégiez les canaux où les membres peuvent réellement discuter ou interagir.

Nous avons mené cette expérience sur quelques serveurs, et la plupart ont constaté :fire: une augmentation significative du nombre de nouveaux membres ayant réussi à discuter sur le serveur et à y rester ! Allez le découvrir dans les paramètres de votre serveur ! (Une actualisation de la page peut être nécessaire).

Est-il actuellement possible de faire quelque chose de similaire avec Discourse ?

3 « J'aime »

Oui. J’utilise des bannières ou des messages épinglés pour expliquer cela, et je précise également dans la description de chaque catégorie les autres catégories qu’il pourrait être intéressant de visiter.

On peut également configurer Discobot pour qu’il explique les concepts de votre site.

La personnalisation de Discord est limitée, tandis que Discourse est utilisé de manières très variées. Je recommande donc de personnaliser les messages de bienvenue. :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est une excellente idée ! En gros, une petite page qui permet aux utilisateurs de choisir s’ils souhaitent s’inscrire à certaines catégories ou non au moment de l’inscription.

5 « J'aime »

J’utilise le plugin Custom Wizard pour ce cas d’utilisation d’intégration fluide. Il ne fait pas partie du cœur du système et c’est un plugin non officiel, mais il est bien maintenu par les personnes sympathiques de Pavilion. Donc, si vous hébergez vous-même votre instance, vous pouvez l’installer et permettre aux utilisateurs de sélectionner leurs centres d’intérêt dans une liste déroulante. Ensuite, l’assistant les ajoutera automatiquement aux groupes correspondants et/ou mettra à jour leurs champs de profil pour inclure certaines de ces informations. Il existe de nombreuses autres options, mais cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si vous êtes en mesure d’installer vos propres plugins.

3 « J'aime »

J’adore cette idée ! Cela serait d’une grande aide pour l’intégration des nouveaux utilisateurs.

2 « J'aime »

Ce n’est pas tout à fait la même chose, car tout est visible par défaut dans Discourse ; ce serait plutôt « que ne voulez-vous PAS voir ? », ce qui est une question très différente.

Question : quand est-ce que cela sera-t-il entièrement disponible ? J’aimerais l’installer sur l’un de mes serveurs. Je ne vois pas d’option pour le configurer.

Personne ne travaille sur cette idée pour le moment. Comme mentionné précédemment, vous pouvez vérifier si le plugin Custom Wizard vous convient.

1 « J'aime »