Emails du forum Discourse vont dans l'onglet Promotions de Gmail

J’ai récemment remarqué que les e-mails envoyés aux nouveaux utilisateurs depuis les forums Discourse (y compris Meta, voir ci-dessous) sont acheminés vers l’onglet « Promotions » de Gmail. Cela ne s’applique pas aux utilisateurs existants qui reçoivent déjà les e-mails du forum. Beaucoup d’utilisateurs ne prennent même pas la peine de vérifier cet onglet ; ils regardent uniquement l’onglet « Principal » et pensent alors ne pas avoir reçu l’e-mail de confirmation.

Existe-t-il une solution pour contourner ce problème ? J’ai essayé plusieurs fournisseurs (Mailgun, Sendgrid, SES) sans succès. Je ne sais pas à quel point une adresse IP dédiée ferait la différence si elle n’a pas été « réchauffée » au préalable.

Je vais essayer de modifier la ligne d’objet par défaut et de rendre le contenu plus personnel, mais toute autre suggestion serait grandement appréciée :slight_smile:

Je voulais juste poster une mise à jour : j’ai réussi à faire revenir les e-mails dans la boîte de réception principale. Je ne sais pas exactement ce qui a fonctionné, mais j’ai continué à ajuster les paramètres de domaine et les enregistrements DNS, tout en modifiant le contenu et les objets pour les rendre plus personnels.

J’espère que cela aidera quelqu’un ! En attendant, je surveillerai Gmail/Outlook au cas où ils reprendraient leur ancien comportement.