Retours Discourse

Désolé, je voulais dire en mode sans échec de Discourse, qui est disponible ici : https://forum.manjaro.org/safe-mode

1 « J'aime »

Oh désolé, j’ai manqué le mode sans échec de Discourse.

• Si je désactive tous les plugins, il n’y a aucun moyen d’utiliser les emojis.
  • Si je désactive le thème, oui, le problème se produit également.

cc @gdpelican, cela a été déplacé ici depuis le canal principal de support.

Quelqu’un d’autre a-t-il déjà mentionné cela ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué :point_up_2:, car cela a été déplacé ici depuis un autre canal de support…

:scream:

3 « J'aime »

Salut @Fabby :slight_smile: Je m’occupe actuellement du plugin pour James.

J’ai ajouté Retort à la liste des plugins pour lesquels vous pouvez soumettre un rapport de bug ici : Pavilion. Si vous en soumettez un, je serai automatiquement assigné et je le résoudrai assez rapidement (généralement dans la semaine).

J’ai créé un rapport de bug pour ce cas. Après un peu de travail (celui-ci était en fait un peu délicat !), je pense l’avoir résolu. Pourriez-vous mettre à jour et me tenir informé de l’évolution dans le sujet du bug ?

8 « J'aime »

Je vais informer mes modérateurs / administrateurs, car je ne suis qu’un TL4 sur Manjaro.org et :

:bowing_man: :+1: :beers:

4 « J'aime »

Salut à tous, jetez un œil aux nouvelles réactions Discourse. Je continuerai à maintenir ce plugin tel quel pendant un certain temps, mais veuillez passer à ce plugin dès que possible. Si Retort possède des fonctionnalités que Reactions n’a pas, veuillez les signaler dans ce sujet et nous verrons comment les intégrer.

14 « J'aime »

Existe-t-il ou y aura-t-il un moyen de déplacer les réactions Retort existantes vers le nouveau plugin Discourse Reactions ?

Je ne veux pas perdre l’historique des réactions Retort, mais nous ne voudrions pas non plus que les deux plugins fonctionnent en même temps… et il semble que le nouveau soit supérieur (il sera mieux pris en charge et montrera plus facilement qui a réagi).

6 « J'aime »

C’est un problème intéressant.

@Ahmed_Gagan, peux-tu ajouter à ta liste la création d’une tâche Rake pour migrer Retort vers les réactions Discourse, mais en bas de ta liste, après tout le reste que tu as à faire.

9 « J'aime »

Bien sûr, je vais jeter un coup d’œil.

7 « J'aime »

Juste un petit avertissement : j’ai commencé et terminé en grande partie un script de migration plus tôt aujourd’hui.

@Ahmed_Gagan, je te le ferai passer une fois terminé, si cela te convient.

13 « J'aime »

Bien sûr, cela aiderait beaucoup :blush:

6 « J'aime »

Malheureusement, le plugin officiel ne peut pas être un remplacement complet. Il lui manque la possibilité de poster plusieurs réactions !

C’est une perte majeure pour l’utilité des réactions. Pour cette raison, j’espère vraiment que Retort sera maintenu pour le moment. J’aimerais avoir la capacité de le faire moi-même, mais tout ce que je peux faire est d’inviter toute autre personne capable de le faire à envisager de créer un fork du plugin officiel qui utilise le code mis à jour et les améliorations de l’interface utilisateur, tout en les adaptant aux réactions multiples (peut-être en l’appelant « multi-réaction »).

Pour l’instant, Retort fonctionne. Je suis déçu que le nouveau plugin n’ait pas adopté l’approche des réactions multiples dès le départ.

4 « J'aime »

J’ai installé les deux plugins en même temps (retort et reactions), car je prévois d’utiliser le premier pour les « réactions » et le second pour une sorte de « notation » des publications. Cela semble fonctionner correctement. Nous verrons après un peu plus de tests.

J’espère aussi sincèrement que retort restera maintenu !

1 « J'aime »

Donc les options sont limitées à 1 ou illimitées ? Est-il possible de définir une limite spécifique, par exemple 3 ?

Serait-il possible d’exiger un niveau de confiance particulier pour que certains utilisateurs aient accès à plus d’émojis qu’un ensemble par défaut plus restreint réservé aux nouveaux utilisateurs ?

1 « J'aime »

Avec Retort, c’est flexible. Une personne peut publier plusieurs réactions sur un message. Et comme elles sont séparées, vous pouvez « aimer » indépendamment.

Avec le nouveau plugin Discourse-Reactions, un compte ne peut réagir que d’une seule manière à la fois. Vous ne pouvez pas « aimer » et en même temps marquer une autre réaction. Si vous en utilisez une autre, elle remplace le « like » (ou toute autre réaction initiale marquée).

MODIF : si vous parlez des choix d’emojis disponibles, je pense que Retort propose l’option de se limiter ou d’autoriser n’importe quoi, et peut-être que le nouveau Discourse-Reactions impose de spécifier un ensemble limité ?

3 « J'aime »

J’ai écrit un script de migration et créé une interface d’administration pour migrer les « retorts » vers les réactions. Il se trouve sur cette branche. Voici à quoi ressemble l’interface :

J’aurais besoin de conseils pour finaliser le tout.

Il est possible qu’un utilisateur ait à la fois « liké » et fait un « retort » sur un message. Lors de la migration, je vais privilégier les retorts par rapport aux likes dans ce cas. Cependant, les protections d’accès de ReactionManager.toggle! ne permettent pas cela.

Serait-il possible d’ajouter une option « force » pour les migrations ? Ou pourriez-vous suggérer une autre approche ? Je pourrais tenter une gestion manuelle, mais Discourse Reactions gère des choses intéressantes avec les « likes fantômes » que je ne comprends pas entièrement.

Compte tenu du fait que vous ne semblez pas envisager d’ajouter la possibilité d’avoir plusieurs réactions sur un message, si un utilisateur a plusieurs retorts, je privilégierai le premier retort de l’utilisateur.

Par ailleurs, dans ce contexte, je maintiendrai ce plugin tel quel pour le futur prévisible, car cela représente une différence substantielle. La migration restera néanmoins utile pour une pluralité d’utilisateurs, je pense.

14 « J'aime »

Bien que nous ne fassions pas de migration pour cette raison, j’imagine que certaines personnes apprécieront notre cas d’usage spécifique pour les réactions multiples :

Sur https://community.snowdrift.coop, nous avons spécifiquement remplacé « like » par « apprécier » (en modifiant le texte partout). L’appréciation indique moins un accord et plus la reconnaissance qu’un message a apporté de la valeur. Dans la plupart des cas où les gens ont marqué des retours, ils ont également « apprécié » le message. L’« appréciation » est plus générale et signifie « merci d’avoir posté cela » ; elle est utilisée plus souvent que les gens ne « likeraient » autrement quelque chose. Les retours sont ensuite utilisés pour exprimer des sentiments et réactions spécifiques.

Cela a été si bénéfique au sein de notre communauté (qui est encore petite, car nous ne sommes pas encore pleinement lancés en tant que plateforme, mais elle pourrait grandir beaucoup après notre lancement officiel). Cela semble vraiment manquer partout ailleurs. Je me suis senti encouragé à « aimer » des messages qui ont de la valeur ailleurs, du moins c’est dans la bonne direction. Auparavant, j’hésitais à « aimer » un message avec lequel je n’étais pas d’accord.

J’ai simplement pensé que cette perspective pourrait être appréciée par d’autres utilisateurs de Retort qui envisagent une migration, etc.

6 « J'aime »

Je pense que les utilisateurs sont plus sophistiqués. Ils savent que « J’aime » peut avoir plusieurs connotations et qu’il existe différentes raisons pour lesquelles quelqu’un aime un post.

Sur un Discourse standard, les utilisateurs expérimentés utiliseront certainement « J’aime » régulièrement comme une indication d’appréciation et interpréteront également que cela peut signifier uniquement cela.

Personnellement, je ne pense pas que cela doive être aussi explicite ou distinct, mais si vous n’êtes pas d’accord, c’est définitivement le plugin pour résoudre cela, sans compter les autres cas d’utilisation et le plaisir évident que cela procure :+1:

5 « J'aime »

Eh bien, mon point était que « like » peut en effet être traité comme « apprécier », comme nous l’avons rendu plus explicite — mais cela signifie qu’il y a une valeur significative à marquer cela séparément des autres réactions. Ainsi, Retort est bien la voie à suivre pour avoir à la fois « like/apprécier » et d’autres réactions.

Pour adapter « like » en « apprécier », nous avons utilisé le composant Nouvel icône like et effectué les modifications de texte. Bien que je pense que cela soit utile, mon point était simplement que cela rend plus explicite une raison déjà existante pour laquelle il faudrait valoriser les multiples réactions.

4 « J'aime »

Je comprends mieux votre point maintenant. Oui :sweat_smile: :+1:

1 « J'aime »