Dismiss individual topics

When having new messages in the New, Unread… category, there is a dismiss button that dismiss all the messages in them but it would be great if there where a way to dismiss single message (without needing to opening them)

8 « J'aime »

We have no plans to do this at the moment. Why not read the ones you want then Dismiss on the rest that remain?

1 « J'aime »

Agreed.

Maybe if there are too many / more messages to be dismissed, there’s actually a need to review your tracked items.

Because, for example in my case, I haven’t got the time to see all the new topics I want to see at once, so I remain them as “new” but I see them when I have time. There are others that I know I don’t want to see because of any reason, I just want to dismiss them (actually I open them to simulate de dismiss) without dismiss all of the unread topics (to read them any time soon).

1 « J'aime »

So you’re wanting something like the Admin Bulk wrench where you can select checkboxes?

3 « J'aime »

We already have keyboard shortcuts for bookmark / unbookmark (j + b) … I would be fine to add another shortcut for “r” or something if someone wants to do a PR, its pretty simple.

3 « J'aime »

Je suis nouveau sur ce forum et, franchement, je ne suis ici que pour cette question précise. Je ne suis pas administrateur, mais un simple utilisateur. Cependant, il semble qu’il s’agisse d’un problème d’interface simple, mais après avoir lu plusieurs fils de discussion à ce sujet, il apparaît que chaque fois que quelqu’un en parle, on suppose que la seule façon correcte d’utiliser ce système est de lire tous les messages que l’on souhaite consulter, puis de rejeter ceux que l’on ne veut pas lire. À tel point que cela est intégré dans la conception. Je trouve intéressant que cette demande revienne encore et encore dans les discussions, et pourtant, il existe une résistance significative à mettre en place un moyen de rejeter un seul nouveau sujet sans avoir à le lire.

Pour les consortiums auxquels je participe et qui utilisent Discourse, je n’ai pas le luxe du temps nécessaire pour examiner tous les nouveaux sujets afin d’éliminer uniquement ceux que je souhaite lire. Cependant, je n’ai PAS non plus le luxe de ne pas voir tous les nouveaux sujets créés dans presque toutes les catégories conçues sur le site. La plupart des sujets contiennent probablement des informations dont j’ai besoin pour maintenir ma vigilance concernant le travail collaboratif en cours. Cela signifie que chaque fois que je dois utiliser Discourse, le système développé par les consortiums, je prends de plus en plus de retard dans la mise à jour des informations publiées que je devrais consulter.

Avoir la possibilité d’utiliser la liste des nouveaux sujets comme une liste de « non lus » que je peux réduire en rejetant individuellement les sujets que je n’ai pas besoin de lire ou que je ne veux pas lire me laisse une meilleure chance d’atteindre un point où je peux utiliser l’option « Rejeter tout ». J’ai actuellement plus de 250 nouveaux sujets. Naviguer à travers autant de nouveaux sujets est fastidieux à faire en une seule session, voire en quelques sessions, surtout sachant que je verrai apparaître beaucoup plus de nouveaux sujets si je quitte le site pendant un certain temps.

À moins que cela ne soit difficile à réaliser sur votre site, je soupçonne que ce serait un ajout plutôt utile pour beaucoup de gens, car cela correspond à une façon très courante dont de nombreuses personnes gèrent les listes. La plupart des gens ne gèrent pas une liste en cochant quelques éléments, puis en rayant toute la liste lorsqu’ils décident qu’ils ne veulent pas faire le reste. La section « Nouveaux sujets » du site est très similaire. C’est une liste de choses à examiner.

Pour être honnête, je suis assez confus face à la réponse qui continue d’apparaître. Pourquoi supprimer TOUS les nouvelles réponses après avoir dû lire chaque nouveau sujet (par opposition à seulement quelques-uns pour lesquels vous avez le temps) est-il considéré comme une solution au problème que tant de personnes ont signalé sur votre site au fil des ans ?

De plus, il serait apprécié que cette option fasse partie de l’interface et ne soit pas seulement un raccourci clavier.

2 « J'aime »

J’apprécie votre inquiétude et vous l’avez bien exprimée, mais ce n’est pas aussi fréquent que vous le pensez dans mon expérience. Par exemple, ce sujet date de 2015 et compte actuellement 7 réponses.

C’est en effet un peu un dilemme. Une idée serait de mettre en sourdine certaines catégories (ou certains tags) qui ne vous intéressent pas ?

Je pense que la plupart des gens s’adaptent raisonnablement bien à l’approche suivante : « parcourir la liste des sujets, entrer dans les sujets particuliers qui pourraient vous intéresser, puis rejeter le reste » :

Notez que, par commodité intentionnelle, le bouton Rejeter… apparaîtra à la fois en haut et en bas de la liste si vous avez suffisamment d’éléments dans les listes Nouveau ou Non lu.

1 « J'aime »

Est-il possible de définir le nombre d’éléments requis pour que le bouton Fermer apparaisse ?

Le bouton Fermer apparaît toujours, mais uniquement en bas si la liste des sujets est suffisamment courte. Pour une liste de sujets plus longue, il apparaîtra à la fois en haut et en bas de la liste.

Je vois. Dismiss est visible dans /Unread, mais pas depuis la page d’accueil ni depuis les Catégories.

1 « J'aime »

Ah oui, désolé, j’aurais dû préciser cela. C’est également visible sur /new. Ignorer EST visible dans les catégories à condition que vous soyez dans les vues /new ou /unread au sein de cette catégorie.

Désolé, je n’avais pas réalisé que cette conversation datait de 5 ans. À première vue, elle semblait récente (du 15 juin 2020, en fait). C’est de ma faute.

De plus, je réalise que ma perception de la fréquence à laquelle ce problème est soulevé doit être pondérée par ce que vous considérez comme « souvent », compte tenu des demandes que vous recevez. En recherchant ce problème ici, il m’a semblé assez fréquent pour justifier un changement, mais je comprends si ma perception de ce qui est « assez fréquent » ne suffit pas de votre point de vue. Vous avez l’expertise dans ce cas.

Malheureusement, c’est exactement ce que je n’ai pas la possibilité de faire dans ce cas précis. C’est pourquoi l’option Ignorer est presque inutile pour moi. Elle va en fait à l’encontre de la façon dont j’ai besoin de travailler.

La communauté Discourse avec laquelle je travaille régulièrement ne marque pas activement chaque sujet de manière à ce que le masquage par étiquette élimine ce que je ne veux pas voir, tout en ne supprimant pas les éléments dont je dois être informé. Les sujets, dans ce cas, ressemblent davantage à des fils de discussion par e-mail, même s’ils sont publiés dans des catégories. Mon rôle par rapport aux sujets traverse de nombreuses limites entre les catégories, il n’est donc pas possible de mettre en sourdine la plupart d’entre elles. Je l’ai fait là où c’était possible. J’ai encore trop de nouveaux sujets.

Que faudrait-il pour que vous envisagiez un tel changement dans l’interface, c’est-à-dire permettre essentiellement d’ignorer des sujets individuels depuis la liste Nouveau ou Non lu ? Y a-t-il un seuil de demandes nécessaire pour inclure cette amélioration dans votre calendrier de développement, ou est-ce plus ou moins contraire à la philosophie sous-jacente ou à la méthodologie de fonctionnement de Discourse en tant que solution ?

2 « J'aime »

Peut-être que cela pourrait être discuté avec les propriétaires du site ? Même en tant que sujet de « retour d’expérience du site » dans cette instance Discourse ? L’ajout de tags et d’une catégorisation supplémentaire pourrait bénéficier à de nombreux utilisateurs, leur permettant ainsi de séparer les sujets qui les intéressent de ceux qui ne les intéressent pas ?

1 « J'aime »

Une approche efficace que j’ai vue adopter par des utilisateurs dans des cas comme celui-ci consiste d’abord à développer la fonctionnalité en tant qu’extension de Discourse (par exemple, un plugin ou un composant de thème).

Si vous ou quelqu’un d’autre dans votre communauté êtes motivé, il est possible de le faire indépendamment. Sinon, vous pouvez en établir les spécifications et demander de l’aide dans Marketplace. Si l’extension devient populaire et/ou s’avère être un bon choix pour le produit dans son ensemble, elle pourrait être intégrée au produit de base.

Cela ne signifie pas que plaider en faveur de la fonctionnalité comme vous l’avez fait ici n’est pas une bonne première étape à entreprendre. Mais lorsqu’il est difficile d’obtenir un consensus ou un soutien de l’équipe principale au départ, la voie de l’extension peut être une alternative efficace à envisager.

3 « J'aime »